7 caractéristiques d'un bon médecin
Etes-vous à la recherche du médecin idéal ? Désolé de vous décevoir mais le 'Docteur Parfait' n’existe pas.
Il s'agit d'une tradition typiquement belge : aller de temps en temps au restaurant pour déjeuner avec ses associés ou ses membres du personnel. Les hommes d'affaires belges invitent souvent à déjeuner leurs clients ou les personnes avec lesquelles ils font des affaires depuis un certain temps. Ils recherchent une atmosphère paisible, et ce dans un établissement concordant avec les valeurs de leur entreprise. Ils font également découvrir à leurs clients étrangers des restaurants qualitatifs situés dans des endroits intéressants.
Il existe certaines caractéristiques indispensables. Tout d'abord, le client belge est traditionnel et très attaché à la qualité. "Dans un restaurant gastronomique, les clients attendent constamment d'être surpris par de nouvelles saveurs et des produits d'exception", poursuit Tatiana Litvine de La Villa Lorraine. En plus de 'Villa in the sky' (qui offre une vue exceptionnelle de la capitale) et du 'Sea Grill' (un restaurant de poissons et fruits de mer de renom), le groupe est aussi propriétaire de 'La Villa Emily', également située à Bruxelles. Enfin, ses dirigeants ont récemment repris les commandes de 'Odette en ville' dans le quartier du châtelain.
La tendance qui est sans doute la plus importante est la présence de produits sains et de l'alimentation responsable, et ce même dans les restaurants étoilés. "Les clients attendent plus que jamais une cuisine saine, moins riche et composée de produits en accord les uns avec les autres", précise Tatiana Litvine.
Selon Tatiana Litvine, les repas entre membres du personnel ont plus souvent lieu le soir, rarement le midi. Il apparaît que les gens consacrent de moins en moins de temps à leur pause déjeuner. "Les travailleurs passent moins de temps qu'auparavant à la table. Ils veulent quelque chose de sain sans rester des heures à table", constate-t-elle. Souvent, les repas sont intégrés aux réunions. "Nous organisons des réunions, des lancements de produits ou des conseils d'administration autour d'un déjeuner. Cela commence par une réunion ou une présentation suivie d'un déjeuner", explique-t-elle. Voilà une excellente manière de rendre un déjeuner d'affaires sain, surprenant et efficace !
(eh/jy) – Source : MARK Magazine
Ce qui ne doit pas non plus être sous-estimé, et qui prend même de plus en plus d'ampleur, est l'encadrement et la qualité du personnel. "De nos jours, les clients veulent un service décontracté et du personnel jeune et dynamique, qui sert avec le sourire tout en étant comptéent", affirme-t-elle. De plus, dans les restaurants étoilés, les clients ne sont pas prêts à jeter leur argent par les fenêtres. "Ils attendent un certain équilibre entre le prix et la qualité." 5 mars 2019Etes-vous à la recherche du médecin idéal ? Désolé de vous décevoir mais le 'Docteur Parfait' n’existe pas.
Travailler à domicile est très agréable mais vous courez le risque de faire moins de sport que d’habitude.
Aller voir son employeur et demander une augmentation de salaire n'est jamais facile.
Envisagez-vous de vous réorienter professionnellement ? Êtes-vous sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure ?
Certaines entreprises ou secteurs ont moins bonne réputation que d'autres. Pensez aux employeurs de l'industrie du tabac, de l’alcool...
Vous êtes engagé en tant qu’étudiant jobiste et vous voudriez faire le pont ou, pour une raison ou une autre, vous absenter du bureau
La vie est devenue beaucoup plus chère ces derniers mois. Bénéficierez-vous également d’une augmentation de salaire supplémentaire en plus de l'indexation ?
Il existe des managers, des chefs et des leaders aux traits de caractère multiples et variés.
80% des employeurs belges éprouvent des difficultés à pourvoir leurs postes vacants. La pénurie rend également les candidats pointilleux.