Les défraiements forfaitaires augmentent considérablement votre salaire
Marre de conserver vos tickets de parking et autres factures pour ensuite les remettre tous les mois à votre patron ?
Il s'agit d'une tradition typiquement belge : aller de temps en temps au restaurant pour déjeuner avec ses associés ou ses membres du personnel. Les hommes d'affaires belges invitent souvent à déjeuner leurs clients ou les personnes avec lesquelles ils font des affaires depuis un certain temps. Ils recherchent une atmosphère paisible, et ce dans un établissement concordant avec les valeurs de leur entreprise. Ils font également découvrir à leurs clients étrangers des restaurants qualitatifs situés dans des endroits intéressants.
Il existe certaines caractéristiques indispensables. Tout d'abord, le client belge est traditionnel et très attaché à la qualité. "Dans un restaurant gastronomique, les clients attendent constamment d'être surpris par de nouvelles saveurs et des produits d'exception", poursuit Tatiana Litvine de La Villa Lorraine. En plus de 'Villa in the sky' (qui offre une vue exceptionnelle de la capitale) et du 'Sea Grill' (un restaurant de poissons et fruits de mer de renom), le groupe est aussi propriétaire de 'La Villa Emily', également située à Bruxelles. Enfin, ses dirigeants ont récemment repris les commandes de 'Odette en ville' dans le quartier du châtelain.
La tendance qui est sans doute la plus importante est la présence de produits sains et de l'alimentation responsable, et ce même dans les restaurants étoilés. "Les clients attendent plus que jamais une cuisine saine, moins riche et composée de produits en accord les uns avec les autres", précise Tatiana Litvine.
Selon Tatiana Litvine, les repas entre membres du personnel ont plus souvent lieu le soir, rarement le midi. Il apparaît que les gens consacrent de moins en moins de temps à leur pause déjeuner. "Les travailleurs passent moins de temps qu'auparavant à la table. Ils veulent quelque chose de sain sans rester des heures à table", constate-t-elle. Souvent, les repas sont intégrés aux réunions. "Nous organisons des réunions, des lancements de produits ou des conseils d'administration autour d'un déjeuner. Cela commence par une réunion ou une présentation suivie d'un déjeuner", explique-t-elle. Voilà une excellente manière de rendre un déjeuner d'affaires sain, surprenant et efficace !
(eh/jy) – Source : MARK Magazine
Ce qui ne doit pas non plus être sous-estimé, et qui prend même de plus en plus d'ampleur, est l'encadrement et la qualité du personnel. "De nos jours, les clients veulent un service décontracté et du personnel jeune et dynamique, qui sert avec le sourire tout en étant comptéent", affirme-t-elle. De plus, dans les restaurants étoilés, les clients ne sont pas prêts à jeter leur argent par les fenêtres. "Ils attendent un certain équilibre entre le prix et la qualité." 5 mars 2019Marre de conserver vos tickets de parking et autres factures pour ensuite les remettre tous les mois à votre patron ?
Après la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA), place à la réalité mixte (RM) !
Plus de 350 ans après sa mort, Rubens marque encore les esprits. Quels éléments de sa vie peuvent-ils vous inspirer d’un point de vue professionnel ?
Envie de devenir plus fort et de connaître le succès ? Des milliers de livres ont déjà été écrits à ce sujet et il est impossible de tous les lire.
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.
S'il y a bien dix jours que vous devez dès à présent cocher dans votre agenda, ce sont les jours de congé officiels de l'année 2024.
Vous êtes tombé(e) malade juste avant vos vacances. Pouvez-vous récupérer vos jours de vacances ultérieurement ?
Bon nombre de personnes pensent que prendre des vacances est mal pris et impacte négativement leur carrière.
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".