Avoir le bon diplôme n'est plus indispensable
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Un défouloir ? Il s'agit d'un espace où vous pouvez, pendant une durée limitée de 20 à 30 minutes, détruire toutes sortes d'objets à l'aide d'un marteau, d'un club de golf ou d'une batte de base-ball. Il en existe un peu partout dans le monde : du Japon à l'Australie, en passant par l'Italie ou encore les Etats-Unis, ces endroits sont de plus en plus populaires. La raison invoquée ? Cela permet de réduire le niveau de stress.
Avant de pénétrer dans un défouloir, vous recevez une combinaison et un casque. Vous choisissez ensuite une bande sonore – les titres de Metallica ou d'autres célèbres groupes de rock fonctionnent très bien – et commencez à détruire toutes sortes d'objets que vous croisez sur votre chemin. Vous avez l'embarras du choix : bouteilles de champagne, vieux ordinateurs, meubles, télévisions, verres, imprimantes, figurines en porcelaine,…
Les propriétaires de défouloirs constatent que l'engouement est surtout populaire auprès des femmes. L'explication est logique. Selon plusieurs études, il apparaît que les hommes et les femmes gèrent différemment le stress. Apparemment, la société accepte moins que les femmes montrent leur colère. Grâce aux défouloirs, elles peuvent évacuer leurs tensions d'une manière socialement responsable.
Certains scientifiques doutent toutefois des bienfaits que pourraient offrir les défouloirs. Selon une étude de la psychologue Sandra Thomas, la ventilation agressive – comme par exemple le fait de crier ou de casser des objets – créerait encore plus de colère. Le sport ou la médiation procureraient de meilleurs effets.
(eh)
15 décembre 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Vous démarrez votre première recherche d'emploi ? Faites bonne impression avec un CV professionnel.
Dès la reprise de votre travail, toute votre énergie s'évapore tant votre boîte mails déborde. Ce scénario vous est-il familier ?
Les listes de tâches causent souvent beaucoup de stress. La solution ? La thérapie du lâcher prise !
Selon Tony Crabbe, auteur et psychologue d'affaires britannique, nous essayons en permanence de faire le plus de choses possible en un minimum de temps.
Selon les experts, un plan concret étape par étape augmente les chances de mener une vie plus saine, d’être plus riche et plus heureux.
Il existe des managers, des chefs et des leaders aux traits de caractère multiples et variés.
Un manque prolongé de sommeil de qualité peut sérieusement entraver vos activités quotidiennes et votre travail.
Nous avons demandé à une ancienne aide-ménagère et cuisinière de 74 ans en quoi consistait son quotidien et quel était le montant de sa pension ?