Crise financière : votre emploi est-il à l'abri ?
Lorsque l'économie s’emballe, certains emplois sont sous pression. En revanche, il existe aussi des emplois qui sont moins sensibles aux crises.
Un défouloir ? Il s'agit d'un espace où vous pouvez, pendant une durée limitée de 20 à 30 minutes, détruire toutes sortes d'objets à l'aide d'un marteau, d'un club de golf ou d'une batte de base-ball. Il en existe un peu partout dans le monde : du Japon à l'Australie, en passant par l'Italie ou encore les Etats-Unis, ces endroits sont de plus en plus populaires. La raison invoquée ? Cela permet de réduire le niveau de stress.
Avant de pénétrer dans un défouloir, vous recevez une combinaison et un casque. Vous choisissez ensuite une bande sonore – les titres de Metallica ou d'autres célèbres groupes de rock fonctionnent très bien – et commencez à détruire toutes sortes d'objets que vous croisez sur votre chemin. Vous avez l'embarras du choix : bouteilles de champagne, vieux ordinateurs, meubles, télévisions, verres, imprimantes, figurines en porcelaine,…
Les propriétaires de défouloirs constatent que l'engouement est surtout populaire auprès des femmes. L'explication est logique. Selon plusieurs études, il apparaît que les hommes et les femmes gèrent différemment le stress. Apparemment, la société accepte moins que les femmes montrent leur colère. Grâce aux défouloirs, elles peuvent évacuer leurs tensions d'une manière socialement responsable.
Certains scientifiques doutent toutefois des bienfaits que pourraient offrir les défouloirs. Selon une étude de la psychologue Sandra Thomas, la ventilation agressive – comme par exemple le fait de crier ou de casser des objets – créerait encore plus de colère. Le sport ou la médiation procureraient de meilleurs effets.
(eh)
15 décembre 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Lorsque l'économie s’emballe, certains emplois sont sous pression. En revanche, il existe aussi des emplois qui sont moins sensibles aux crises.
Travailler de chez soi n’a plus rien d'exceptionnel. Pour les millennials, il s’agit même de l’avantage extralégal le plus recherché.
Avez-vous enfin décroché ce diplôme tant convoité ou cherchez-vous un nouveau challenge professionnel ?
Bénéficier d’un smartphone ou d’un ordinateur portable professionnel est un avantage extralégal agréable et pratique.
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
Notre smartphone est notre meilleur ami. Bien qu’il s’agisse d’un appareil très utile, il nous prend aussi en otage.
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
Les banques et des compagnies d'assurancerecherchent également des talents dans le secteur financier, et ce dans différents domaines.
Êtes-vous extraverti et tirez-vous beaucoup d'énergie en interagissant avec d'autres personnes ?