7 conseils pour ne pas bugger lors d’un entretien d'embauche
Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
Ce comportement vous paraît-il trop calculé ? Ça l'est… Des chercheurs de la prestigieuse université de Stanford ont effectué des études scientifiques à ce sujet.
Une citation figurant dans leur rapport est la suivante : "fondamentalement, nous n'aimons pas nos collègues de travail. Nous les trouvons égoïstes, fourbes et même désagréables."
La raison principale est que les personnes sont tout à fait différentes sur leur lieu de travail qu'à leur domicile. Elles sont jalouses, réagissent de manière cynique et sont réticentes à donner quelque chose à certains collègues souhaitant juste être sympathiques.
Selon l'enquêteur Jeffrey Peyper, cela provient notamment du fait que les organisations sont généralement fort rigides. "Etre productif et dominer l'emporte souvent sur la morale et le sens du devoir."
(EH) – Source : MARK Magazine
20 juillet 2015Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
Au cours des cinq dernières années, le nombre moyen d'avantages extralégaux a augmenté de 10,5%.
Le mercredi est souvent une journée éprouvante : le week-end précédent est révolu depuis longtemps et le suivant est encore bien loin.
Grâce aux conseils ci-dessous, vous direz une bonne fois pour toutes adieu à l'administration désordonnée.
Votre patron a introduit un rôle de permanence 24h/24 dans votre équipe et attend une proposition salariale de votre part…
Nous travaillons de manière toujours plus flexible. Seuls quatre employés sur dix (42%) travaillent encore rigoureusement de 9 heures à 17 heures.
Vous souhaitez avancer d’un point de vue professionnel ? Les sept conseils ci-dessous vous aideront à booster votre carrière.
Le secteur pharmaceutique est le plus attractif, l'aviation cède du terrain et tant la banque que les assurances poursuivent leur ascension.
Vous pouvez parler pendant des heures avec certains collègues tandis que vous préférerez éviter d’en croiser d’autres dans les couloirs.