De plus en plus de personnes démissionnent à cause du coût de la vie
Les événements de ces dernières années ont fait exploser l'inflation et nous sommes collectivement confrontés à un coût de la vie plus élevé.
Ce comportement vous paraît-il trop calculé ? Ça l'est… Des chercheurs de la prestigieuse université de Stanford ont effectué des études scientifiques à ce sujet.
Une citation figurant dans leur rapport est la suivante : "fondamentalement, nous n'aimons pas nos collègues de travail. Nous les trouvons égoïstes, fourbes et même désagréables."
La raison principale est que les personnes sont tout à fait différentes sur leur lieu de travail qu'à leur domicile. Elles sont jalouses, réagissent de manière cynique et sont réticentes à donner quelque chose à certains collègues souhaitant juste être sympathiques.
Selon l'enquêteur Jeffrey Peyper, cela provient notamment du fait que les organisations sont généralement fort rigides. "Etre productif et dominer l'emporte souvent sur la morale et le sens du devoir."
(EH) – Source : MARK Magazine
20 juillet 2015Les événements de ces dernières années ont fait exploser l'inflation et nous sommes collectivement confrontés à un coût de la vie plus élevé.
Les employés ne peuvent pas être filmés en permanence dans l'exercice de leurs fonctions.
Le fait de placer des objets personnels sur votre bureau peut donner à votre lieu de travail un aspect plus 'familial'.
Le certificat médical pour un jour de maladie a été supprimé mais il existe certaines exceptions. Voici quelques explications…
Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.
Donner sa démission est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère.
Le télétravail devenant de plus en plus courant, nous nous réunissons davantage en ligne.
Les travailleurs belges accordent une note de 3,52 sur 5 à leur employeur. Leur rémunération se voit attribuer un score légèrement inférieur.
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?