Jobs d'avenir
Précédent

1 de 148

Suivant
Article suivant:

Du chauffeur au dispatcheur : ces 5 profils sont les plus recherchés dans le secteur du transport

Les banques recherchent des profils diversifiés

banqueprofil
Il existe également un large éventail d'offres d’emploi dans le secteur financier, tant pour les débutants que pour les employés expérimentés. La numérisation y occupe le premier plan.

Les profils commerciaux tels que conseiller en investissement, banquier privé ou gestionnaire de relations sont classiquement recherchés dans le secteur financier, mais cela va plus loin de nos jours. « Il y a une forte demande dans le secteur pour un large éventail de profils », déclare Wien De Geyter, secrétaire générale de Febelfin.

« Audit, banque privée, gestion d'actifs, informatique et données, experts en matière de risque et de conformité, experts commerciaux et financiers, juristes, spécialistes de la communication marketing et de la cybersécurité », énumère-t-elle. « Il s’agit là de postes pour lesquels il est difficile de trouver des candidats adéquats. »

Qui est le plus prisé ?

L'expérience professionnelle ne semble pas toujours nécessaire. « La demande concerne aussi bien les jeunes diplômés que les profils dotés d'une certaine expérience », précise-t-elle. Le niveau d’étude est également diversifié. « Le secteur a besoin d'employés ayant un niveau de réflexion et de raisonnement d'au moins un baccalauréat et souvent d'un master. Les institutions financières proposent des formations internes supplémentaires spécifiques au poste à pourvoir. »

L'émergence de la numérisation et son impact sur les emplois dans le secteur est également importante. « Il y a un besoin de gestionnaires de données pour toutes les fonctions », affirme-t-elle. « Au niveau de nos banques, les compétences numériques sont importantes pour tous les employés. Heureusement, il existe un large éventail de formations, tant au sein de la banque qu'au niveau du secteur, qui permettent d'acquérir ces compétences. »

« Les banques continuent d'investir dans leurs employés. Soyons bien clairs : les défis ne manquent pas dans notre secteur », ajoute Wien De Geyter. « Le secteur bancaire est l'un des meilleurs secteurs où travailler et recherche dès lors des employés enthousiastes. »

(wv/eh)


10 mai 2023
D'autres ont également regardé