7 conseils pour ne plus jamais perdre de temps
Attendre à la caisse, un projet qui prend plus de temps que prévu, un délai dépassé… Que de temps perdu qui pourrait être mieux ou plus utilement exploité.
Depuis 2002, la banque Dexia dispose d’une convention collective qui organise le télétravail dans l’entreprise. Ce n’est donc pas une nouveauté pour la banque.
« Le télétravail existe sous 3 formes différentes dans l’entreprise » , nous explique Catherine Delos. « La première, que nous appelons «mobile», concerne avant tout les fonctions commerciales. La seconde, intitulée «ad hoc», concerne tous les collaborateurs. Elle permet de travailler de la maison selon les circonstances : il suffit de recevoir la veille au plus tard, l’accord de son supérieur. Et enfin, la troisième que l’on qualifie de «structurelle» pour les collaborateurs qui chaque semaine travaillent de 1 à 3 jours maximum de la maison. »     
Sur les 6314 collaborateurs de la banque en 2009, 237 utilisaient la formule «ad hoc» et 185 travaillaient de manière structurelle à la maison.
«Notre philosophie n’est évidemment pas d’obliger les collaborateurs à travailler à la maison ; ce n’est pas un droit non plus, mais plutôt une possibilité offerte pour ceux qui le souhaitent et qui en sont capables », précise la responsable.     
Si dans le contexte de crise actuelle, le télétravail permet de «rencontrer les objectifs financiers de l’entreprise», le télétravail offre plus d’un avantage aux collaborateurs.
Selon Catherine Delos, le télétravail permet :
(fr)
12 août 2010Attendre à la caisse, un projet qui prend plus de temps que prévu, un délai dépassé… Que de temps perdu qui pourrait être mieux ou plus utilement exploité.
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