Le taux de licenciement chez les jeunes bat des records
Un nouvel emploi à l'horizon ? Des trajets domicile-lieu de travail sous-estimés ? Les raisons de démissionner ne manquent pas.
Les gens hyper productifs appliquent, consciemment ou pas, quelques trucs très simples. Probablement que vous avez déjà eu écho de certains de ces « secrets », mais soyons honnête, combien en appliquons-nous réellement ?
Les gens productifs sentent bien quel est leur rythme idéal et en tiennent compte en organisant leur journée de travail. Posez-vous la question : suis-je du matin avec un petit moment creux après le lunch ? Ou ai-je plus d’énergie en fin de journée et lorsque l’échéance approche ? Utilisez vos moments de pic pour vous acquitter des tâches les plus difficiles et gardez le nettoyage de votre mailbox pour les instants de moins grande concentration.
Les gens productifs ne croient pas au multitasking. Travailler à un rapport alors que vous vérifiez votre mailbox, votre Facebook ou votre Twitter ? Du temps perdu, à chaque fois que vous ouvrez une autre fenêtre, vous perdez votre attention. Terminez tâche après tâche et lisez vos mails après. Parions que vous prenez en plus le temps d’y répondre tout de suite ?
Les gens productifs savent qu’une bonne alimentation est indispensable pour faire tourner leur moteur toute la journée. Pas de fastfood ni de coca cola, car cela réduit les pics d’énergie et provoquent une vraie dépression après le déjeuner. Pas de lunch bien lourd non plus, pour éviter de vous endormir sur votre clavier. Au menu donc, un repas léger, une alimentation sans protéine, afin de répartir l’énergie de manière uniforme et entre temps, des snacks tels que des fruits, des graines et des noix.
Les gens productifs n’essaient pas de faire tout tout seul. Ils savent parfaitement comment attaquer leur travail, ce sont de bons managers. Déléguer, c’est le message : voyez quelles sont les tâches consommatrices de temps que vous pouvez sous-traiter afin de pouvoir mener à bien plus rapidement des missions plus spécifiques.
Les gens productifs sont capables de répondre « c’est dommage, mais non, désolé(e) » lorsqu’on leur propose de nouvelles missions dont ils savent que cela les détournerait de leurs projets en cours. Parfois c’est nécessaire lorsque que vous voulez achever efficacement un autre travail. En résumé, fixez des priorités et tenez-y vous.
Les gens productifs prennent le temps pour bouger plutôt que de rester ankylosé sur leur siège toute la sainte journée. Peut-être surprenant au premier regard – pourquoi ce collègue a encore l’énergie de faire de la gym après une si longue journée de travail ? – mais il n’y a rien de plus logique. Bouger apporte de l’énergie. Essayez vous-même et voyez déjà, après une petite promenade régénératrice de 10 minutes pendant la pause déjeuner, quel niveau d’énergie vous avez pour attaquer l’après-midi.
Les gens productifs savent qu’il est intelligent de consacrer un peu de temps pour en économiser davantage ensuite. Par exemple : ranger son bureau peut à première vue vous faire perdre du temps, mais en fait, vous épargnez lors de chaque tâche de précieuses minutes à ne pas devoir tout retrouver. Calculez donc combien d’heures vous gagnerez par semaine en entamant tout de suite l’opération « Grand Nettoyage ».
Sources : www.businessinsider.com
5 décembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Un nouvel emploi à l'horizon ? Des trajets domicile-lieu de travail sous-estimés ? Les raisons de démissionner ne manquent pas.
Après des semaines de dur labeur, prendre quelques jours de congé fait un bien fou !
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Nous avons effectué des recherches sur Internet et dans nos propres boîtes mail et vous avons déniché quelques pépites !
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.
La vie n'est pas toujours rose et, même au travail, vous pouvez parfois être agacé par la façon dont les choses se déroulent.
Nous avons demandé à un chauffeur de tram en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Le travail de nuit et le travail en shift constituent un fardeau supplémentaire pour le corps et l'esprit. Votre patron en tient-il compte ?
En résumé, des cotisations de sécurité sociale sont déduites de votre salaire brut.