Un manager qui travaille à temps partiel : c'est possible !
Le manager idéal arrive le premier au bureau tous les matins et reste le dernier à travailler tous les soirs. C'est du moins ce qui se passait autrefois.
Les gens hyper productifs appliquent, consciemment ou pas, quelques trucs très simples. Probablement que vous avez déjà eu écho de certains de ces « secrets », mais soyons honnête, combien en appliquons-nous réellement ?
Les gens productifs sentent bien quel est leur rythme idéal et en tiennent compte en organisant leur journée de travail. Posez-vous la question : suis-je du matin avec un petit moment creux après le lunch ? Ou ai-je plus d’énergie en fin de journée et lorsque l’échéance approche ? Utilisez vos moments de pic pour vous acquitter des tâches les plus difficiles et gardez le nettoyage de votre mailbox pour les instants de moins grande concentration.
Les gens productifs ne croient pas au multitasking. Travailler à un rapport alors que vous vérifiez votre mailbox, votre Facebook ou votre Twitter ? Du temps perdu, à chaque fois que vous ouvrez une autre fenêtre, vous perdez votre attention. Terminez tâche après tâche et lisez vos mails après. Parions que vous prenez en plus le temps d’y répondre tout de suite ?
Les gens productifs savent qu’une bonne alimentation est indispensable pour faire tourner leur moteur toute la journée. Pas de fastfood ni de coca cola, car cela réduit les pics d’énergie et provoquent une vraie dépression après le déjeuner. Pas de lunch bien lourd non plus, pour éviter de vous endormir sur votre clavier. Au menu donc, un repas léger, une alimentation sans protéine, afin de répartir l’énergie de manière uniforme et entre temps, des snacks tels que des fruits, des graines et des noix.
Les gens productifs n’essaient pas de faire tout tout seul. Ils savent parfaitement comment attaquer leur travail, ce sont de bons managers. Déléguer, c’est le message : voyez quelles sont les tâches consommatrices de temps que vous pouvez sous-traiter afin de pouvoir mener à bien plus rapidement des missions plus spécifiques.
Les gens productifs sont capables de répondre « c’est dommage, mais non, désolé(e) » lorsqu’on leur propose de nouvelles missions dont ils savent que cela les détournerait de leurs projets en cours. Parfois c’est nécessaire lorsque que vous voulez achever efficacement un autre travail. En résumé, fixez des priorités et tenez-y vous.
Les gens productifs prennent le temps pour bouger plutôt que de rester ankylosé sur leur siège toute la sainte journée. Peut-être surprenant au premier regard – pourquoi ce collègue a encore l’énergie de faire de la gym après une si longue journée de travail ? – mais il n’y a rien de plus logique. Bouger apporte de l’énergie. Essayez vous-même et voyez déjà, après une petite promenade régénératrice de 10 minutes pendant la pause déjeuner, quel niveau d’énergie vous avez pour attaquer l’après-midi.
Les gens productifs savent qu’il est intelligent de consacrer un peu de temps pour en économiser davantage ensuite. Par exemple : ranger son bureau peut à première vue vous faire perdre du temps, mais en fait, vous épargnez lors de chaque tâche de précieuses minutes à ne pas devoir tout retrouver. Calculez donc combien d’heures vous gagnerez par semaine en entamant tout de suite l’opération « Grand Nettoyage ».
Sources : www.businessinsider.com
5 décembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le manager idéal arrive le premier au bureau tous les matins et reste le dernier à travailler tous les soirs. C'est du moins ce qui se passait autrefois.
Avec la hausse des prix du carburant, de nombreux navetteurs cherchent un moyen alternatif ou moins cher pour se rendre sur leur lieu de travail.
Un bureau bien rangé vous rend non seulement plus productif mais également plus heureux. La popularité des bureaux bien rangés n'est donc pas due au hasard.
Les microbes ne prennent pas de vacances... mais que se passe-t-il si vous êtes malade et que vous voulez quand même partir en vacances ?
Un bureau sain, durable et propre est synonyme d'employés en bonne santé.
Les outils génératifs dotés d'intelligence artificielle (IA) pourraient avoir un impact sur 300 millions d'emplois.
Avez-vous parfois l’impression que ce sont toujours les mêmes personnes qui réussissent ? Rien n’est moins vrai !
Le pécule de vacances est de l'argent que vous pouvez dépenser pour voyager. L’utilisez-vous à cet effet ?
Donner sa démission est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère.