Une carrière et de nombreuses opportunités ? Rendez-vous au Jobday du SPF Finances
Louise vous accueille au Jobday du SPF Finances : « Nous voulons montrer une image la plus concrète possible »
McAllister admet avoir commis les mêmes erreurs en endossant pour la première fois le rôle de manager.
« Il n’y a pas de fumée sans feu », considère McAllister. Quand on s’attaque aux problèmes suffisamment tôt, les dégâts resteront limités. Plus on attend, plus les problèmes deviennent difficiles à résoudre.
La manière de communiquer une décision importante ou délicate est cruciale. Les managers inexpérimenté oublient quelquefois d’expliquer les raisons d’une telle décision.
Il s’agit de difficultés qui entravent l’efficience d’une équipe. Les chefs débutants prennent encore souvent le risque de les négliger, alors que les ‘anciens’ reconnaissent les points difficiles et s’emploient à les effacer.
Les patrons inexpérimentés ont tendance à recruter des candidats ayant des compétences générales, prétend McAllister. Les meilleurs patrons savent exactement quel profil ils cherchent et savent parfaitement le décrire de sorte qu’ils attirent les candidats les mieux qualifiés.
Lorsque la quantité de travail augmente, les managers novices laissent cette charge de travail s’accumuler au détriment du bon fonctionnement de son équipe. Un bon chef intervient et signale à sa hiérarchie que la situation ne peut plus durer et que l’équipe a besoin de renfort.
Les jeunes responsables, peu sûrs de leur position, résistent mal à la tentation de s’attribuer tout le mérite. Selon McAllister, les bons managers félicitent l’équipe et reconnaissent que les résultats sont obtenus grâce aux efforts de tous les membres.
Les nouveaux chefs déclinent plus facilement leur responsabilité en cas d’échec. Les managers d’exception admettent que l’échec d’une équipe remet aussi en cause son leadership.
(nm/sdb) – Bron: Businessinsider.com
31 janvier 2014Louise vous accueille au Jobday du SPF Finances : « Nous voulons montrer une image la plus concrète possible »
Quand pouvez-vous prendre votre retraite ? Quel sera le montant de votre pension ? Devez-vous demander votre pension vous-même et comment ? Un aperçu ...
Nous avons demandé à Michael (35 ans) combien il gagnait et en quoi consistait son métier de manager de restaurant chez Lunch Garden…
Le multitasking – ou le fait de passer rapidement d'une tâche à l'autre – provoque plus d'erreurs qu'il ne nous rend plus efficaces.
Quiconque ne travaillant que pendant les heures mentionnées dans son contrat et ne prestant pas d'heures supplémentaires fait synonyme d’ovni.
Philippe Gilbert compte quatre des cinq grands classiques de la course cycliste à son palmarès. Les médias ne tarissent pas d’éloges à son égard.
Faites-vous partie des chanceux qui bénéficient d’une indexation salariale cette année ?
Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
Nous avons demandé à Amber (40 ans) combien elle gagnait et en quoi consistait son métier d’éducatrice dans une asbl pour personnes handicapées.