De la pénurie aux formations : 4 questions relatives au travail dans le secteur de la construction
Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.
McAllister admet avoir commis les mêmes erreurs en endossant pour la première fois le rôle de manager.
« Il n’y a pas de fumée sans feu », considère McAllister. Quand on s’attaque aux problèmes suffisamment tôt, les dégâts resteront limités. Plus on attend, plus les problèmes deviennent difficiles à résoudre.
La manière de communiquer une décision importante ou délicate est cruciale. Les managers inexpérimenté oublient quelquefois d’expliquer les raisons d’une telle décision.
Il s’agit de difficultés qui entravent l’efficience d’une équipe. Les chefs débutants prennent encore souvent le risque de les négliger, alors que les ‘anciens’ reconnaissent les points difficiles et s’emploient à les effacer.
Les patrons inexpérimentés ont tendance à recruter des candidats ayant des compétences générales, prétend McAllister. Les meilleurs patrons savent exactement quel profil ils cherchent et savent parfaitement le décrire de sorte qu’ils attirent les candidats les mieux qualifiés.
Lorsque la quantité de travail augmente, les managers novices laissent cette charge de travail s’accumuler au détriment du bon fonctionnement de son équipe. Un bon chef intervient et signale à sa hiérarchie que la situation ne peut plus durer et que l’équipe a besoin de renfort.
Les jeunes responsables, peu sûrs de leur position, résistent mal à la tentation de s’attribuer tout le mérite. Selon McAllister, les bons managers félicitent l’équipe et reconnaissent que les résultats sont obtenus grâce aux efforts de tous les membres.
Les nouveaux chefs déclinent plus facilement leur responsabilité en cas d’échec. Les managers d’exception admettent que l’échec d’une équipe remet aussi en cause son leadership.
(nm/sdb) – Bron: Businessinsider.com
31 janvier 2014Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.
Vous êtes parfaitement préparé, en position de force et prêt à demander une augmentation de salaire à votre patron.
Que vous ayez droit à un bonus dépend principalement, si ce n’est exclusivement, des conditions exactes du plan bonus.
Rappelez-vous que certaines questions peuvent être inappropriées en fonction de la situation.
Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.
La vie est devenue beaucoup plus chère ces derniers mois. Bénéficierez-vous également d’une augmentation de salaire supplémentaire en plus de l'indexation ?
Vous venez d’être licencié(e) ? Ou vous projetez de démissionner ? Vous pouvez calculer ici votre délai de préavis.
En raison des horaires des écoles et des embouteillages matinaux, j’arrive systématiquement en retard au travail. Quels sont les risques que j’encours ?
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…