À quel point les employés sont-ils loyaux à l’égard de leur employeur ?
Travailler toute sa vie pour le même employeur avec enthousiasme et conviction n'est pas donné à tout le monde.
La pire de toutes, selon Elster. La princesse de glace vous ignore tout simplement en réunion. Cette emmerdeuse n’est pas en état de comprendre le point de vue des autres, encore moins de l’accepter. Les autres sont par conséquent vus comme une menace et la princesse de glace va tout faire pour prendre le pouvoir (et le garder).
Elle ne va pas se gêner pour monter l’opinion publique contre vous. Attention, avec Facebook, elle ne se limitera pas aux discussions de salon.
En groupe, elle se sent plus forte naturellement. Quand la garce alpha s’adonne à ses cruelles pratiques, elle essaie juste de cacher ses propres manquements.
Un garde-chiourme complètement perturbé. Barnes : « Le psychopathe est programmé biologiquement pour vous rendre la vie infernale. »
Aussi un emmerdeur : par sa vulnérabilité et son extrême gentillesse il vous fait sortir de vos gonds. En fréquentant des collègues de la sorte, vous risquez d’en devenir une aussi, de peste !
Une peste bourrée d’ambition qui a raté sa propre vocation : être le patron de la mafia. Il a toujours raison et exige la loyauté de tous à chaque instant.
(sc) - Sources : Businessweek.com
28 mars 2013Travailler toute sa vie pour le même employeur avec enthousiasme et conviction n'est pas donné à tout le monde.
Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’un handicap ?
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?
La plupart des gens n'ont pas beaucoup de temps ou d'appétit pour se préparer un petit-déjeuner de grand matin.
Il existe encore des tabous sur les lieux de travail et entre collègues. La rémunération en fait partie.
Le plan de mobilité a déjà incité de nombreux travailleurs à se rendre au travail à vélo ou en transports en commun.
Vous connaissez certainement des personnes qui ne vivent que pour leur travail. Votre partenaire en fait-il/elle partie ?
Une carrière auprès d’un seul et unique employeur n’est pas faite pour vous ? Etes-vous plutôt du genre à être régulièrement attiré par de nouveaux défis ?
Vous n'êtes pas une star du football qui a décroché un transfert aux Emirats mais vous souhaitez tout de même devenir milliardaire ?