Un nouveau job ? Envoyez cet e-mail à votre patron
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Vos collègues ont-ils aussi ce genre de comportement lors des réunions que vous organisez ?
Si c'est le cas, il est grand temps de réfléchir attentivement à la manière de mettre sur pied la réunion parfaite à laquelle tout le monde voudrait assister et où les objectifs seraient rapidement atteints.
But = l'activité prévue
Il s'agit d'une action comme par exemple déterminer la manière dont nous allons résoudre ce problème.
Résultats = les résultats tangibles
Il s'agit d'un substantif comme par exemple un plan d'action pour un problème spécifique.
Pourquoi = pourquoi la réunion est-elle si importante ?
A quel objectif de l'entreprise répond-elle et pourquoi doit-elle avoir lieu maintenant ?
Exemple: si ce problème n'est pas résolu maintenant, nous risquons de perdre un client important.
Si vous mentionnez précisément le "BRP" dans votre message d'invitation, tous les participants sauront à quoi s'attendre. S'il ne se sentent pas utiles à la réunion, ils déclineront simplement l'invitation et la transmettront à un collègue maîtrisant mieux le sujet en question.
Cela évite de se retrouver à court de temps en fin de réunion alors que des thématiques cruciales n'ont pas été abordées.
Quelles sont les décisions prises et quelles actions ont été convenues ? Parcourez les toutes en fin de réunion, de manière à ce que d'éventuelles incompréhensions puissent encore être relevées. C'est un moment primordial car tout le monde est encore présent et a les idées bien claires pour mentionner si tel ou tel aspect manque de clarté.
Faites-le au plus vite, tant que les éléments sont encore frais dans votre tête. Le compte rendu se fait bien-sûr à partir des notes que vous avez prises lors de la réunion. Un bon rapport est défini par deux éléments : les décisions prises et les actions convenues. N'oubliez pas de mentionner les personnes responsables ainsi que les délais convenus.
Mettez des rappels dans votre agenda pour que, après quelques jours, vous puissiez vous assurer que personne n'ait oublié d'effectuer ses tâches.
(EH) Source : Alexander Keehnen, www.emailopkantoor.nl
15 septembre 2014Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Catherine est cheffe de chantier voies à la STIB : « On apprend ici beaucoup de choses qui ne s’apprennent pas à l’école »
Le magasinier et le chauffeur sont de loin les postes les plus prisés dans le secteur du transport et de la logistique.
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
Avez-vous une idée du nom qui figure en tête de la liste des Belges les plus riches ?
De nos jours, l'assurance hospitalisation est incontournable pour bon nombre de familles.
La Cour de Cassation a déjà jugé en 1982 que tout dépendait de l’intention ou de la nature de l’augmentation ...
Oui, la combinaison d'un crédit-temps ou d'un congé thématique avec un flexi-job est possible, pour autant que certaines conditions soient respectées…
Vous êtes malade en pleine semaine de travail... Que faire ? Vous rendre le plus vite possible chez le médecin pour demander un certificat médical.