Les chèques-repas sont particulièrement importants aux yeux des jeunes travailleurs
Pour les jeunes, bénéficier de chèques repas revêt une importance décisive lorsqu'ils décident d'accepter ou non un emploi...
Celui qui pratique du sport chaque jour le fait, en général, le matin. Du yoga ou un jogging dans les bois avant d’aller travailler, un remède idéal pour avoir ce surplus d’énergie qui vous accompagnera toute la journée ! La pile de papiers qui vous attend au bureau deviendra ridicule après avoir accompli un effort physique.
Vous ne vous imaginez pas courir à 5 heures du matin ? Et pourtant, c’est ainsi que votre corps peut se réveiller dans les meilleures conditions et se préparer à la longue journée de travail qui l’attend.
Commencez votre journée en déterminant votre agenda, c’est de cette manière que vous en profiterez au maximum. Ce moment que vous vous offrez pour réfléchir au calme à vos activités et aux priorités de la journée est particulièrement propice. Pensez aussi à cultiver votre ‘santé mentale’ en intégrant chaque jour 10 minutes de pause dans votre planning, par exemple après une réunion stressante. L'idéal est de se déconnecter en effectuant une petite promenade.
Pousser la porte de la maison, pressé, la tasse de café encore à la main et l’estomac vide… Beaucoup se reconnaîtront dans ce schéma. Résultat des courses? Dès que vous arrivez au bureau, vous peinez à l’idée de devoir attendre l’heure du lunch pour vous mettre quelque chose sous la dent. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser un peu de votre temps gagné auparavant pour offrir à votre corps l’énergie dont il a besoin. Vous préparer un bon petit déjeuner en est l'exemple parfait! Cela vous aidera à vous concentrer par la suite et à ne pas vous laisser distraire par un estomac qui crie famine.
Le matin est le moment idéal pour parcourir calmement votre journée et méditer à son sujet. Concentrez-vous sur les objectifs à atteindre au cours de la journée. Même une petite minute de pensée positive peut vous aider à améliorer votre regard sur la charge de travail et les efforts que vous y consacrerez.
Il vous est sûrement déjà arrivé d’avoir des choses que vous ne souhaitiez absolument pas faire sur votre To Do list. Cela vous hante l'esprit jusqu’au moment où vous ne pouvez plus les postposer et que vous devez à tout prix vous y atteler. Il y a pourtant un moyen simple de réduire ce stress inutile. Au lieu de mal vous sentir pendant votre pause-café ou votre temps de midi, occupez-vous-en à la première heure, et vous aurez l’esprit tranquille pour le reste de la journée. Vous pourrez ensuite passer à d’autres projets et votre niveau d'énergie perdurera pendant des heures. Au fil de la journée, tout deviendra plus facile et vous serez détendu lorsque vous prendrez le chemin du retour vers votre domicile.
Sources : (EH)(SC) Forbes.com
11 juillet 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Pour les jeunes, bénéficier de chèques repas revêt une importance décisive lorsqu'ils décident d'accepter ou non un emploi...
Les assistants d'IA sont un moyen intéressant d'accroître votre productivité au travail. "Ils aideront les employés à devenir et à rester efficaces".
Vous êtes tombé(e) malade juste avant vos vacances. Pouvez-vous récupérer vos jours de vacances ultérieurement ?
Ce n’est pas parce que vous êtes moins stressé que vous dormez nécessairement mieux.
Si vous êtes licencié, trois possibilités s’offrent à vous... Quelles sont-elles ?
Depuis le 1er Novembre 2012, le système d'allocations de chômage a été réformé.
Votre productivité diminue drastiquement après la pause lunch ? La réponse se trouve peut-être dans votre assiette !
Souhaitez-vous encore bénéficier d’une augmentation salariale avant la fin de l’année 2023 ?
Vous allez à un entretien et vous trouvez face à une question embarrassante. Etes-vous honnête ou racontez-vous ce que votre interlocuteur souhaite entendre ?