Ai-je droit au 'petit chômage' en tant qu'étudiant jobiste ?
Je travaille comme étudiant jobiste et je dois assister aux funérailles d'un membre de ma famille cette semaine.
Naturellement, le candidat idéal n’existe pas. Pourtant il est conseillé d’améliorer certains traits de caractère. Selon le Personal Branding Blog, voici les caractéristiques auxquelles les recruteurs et les employeurs attachent énormément d’intérêt.
Un travailleur est ambitieux quand il essaie continuellement d’améliorer sa façon de faire. Il relève des défis et est capable de vaincre les obstacles. Il ne se contente jamais d’un statut quoi mais cherche de meilleures solutions auxquelles son organisation peut prendre le pas sur la concurrence.
Les entreprises les plus florissantes réussissent grâce à une innovation permanente et une amélioration des processus internes en vigueur. Les recruteurs vont donc chercher des individus qui non seulement sont capables de travailler seuls, en toute autonomie, mais qui peuvent aussi développer de nouvelles manières d’exécuter des tâches traditionnelles.
Les individus qui ont le contact facile et qui peuvent être pilotés avec fruit par l’équipe en place ont un atout en plus pour les employeurs. Lorsqu’ils trouvent quelqu’un sympathique, ils ont plus envie de lui faire une offre. Ceux qui se font engager sont souvent ceux qui correspondent le mieux à la culture d’entreprise.
Les personnes ouvertes et honnêtes comptent parmi les meilleurs collaborateurs du bureau. Ils parlent de manière directe et claire. Ils veillent ainsi au développement de nouvelles idées, à la mise en œuvre rapide d’actions et à l’échange de propos productifs.
Les candidats flexibles sont les plus demandés par les recruteurs. Ce type d’individus s’attaquent aux problèmes avec un esprit positif et ne voient pas les obstacles comme des choses insurmontables. Ils ne laissent pas décourager par un échec et ont tôt fait de s’en remettre.
Si nous ne faisons pas preuve d’intégrité, les 14 autres traits de caractère recherchés ne signifient rien du tout. Pour avoir du succès, les entreprises doivent développer une culture basée sur l’honnêteté, dont tout le monde sort gagnant, clients comme actionnaires. Une fois la confiance atteinte au sein d’une organisation, l’ensemble des aspects positifs finiront pas disparaître lentement mais sûrement.
Les candidats qui peuvent effectuer des missions sans devoir continuellement demander du feedback à leur supérieur ont naturellement la préférence des recruteurs. Les travailleurs compétents mènent à bonne fin leurs projets et requièrent une aide minimale de leur manager.
Pouvoir prendre des décisions difficiles est un trait de caractère que l’on retrouve chez tout bon travailleur. Les individus qui peuvent analyser avec fruit différentes options et faire les bons choix sont bien sûr du goût des recruteurs. Les Managers RH savent trop bien que l’indécision retient les organisations dans l’atteinte de leurs résultats.
Les employeurs sont en quête de collaborateurs qui présentent des chances d’avenir dans leur organisation. Les plus efficaces choisissent des penseurs progressistes et non des travailleurs qui stagnent. Idéalement chacun peut évoluer ainsi dans sa fonction et après un certain temps, mener sa propre ‘équipe gagnante’.
Les meilleurs sont ceux qui n’exploitent pas leur travail uniquement à des fins de rémunération. Sans passion, nous n’exploitons qu’une fraction de notre intelligence, nous n’atteignons qu’un pourcentage de nos capacités et nous essoufflons vite. En plus, sans passion, impossible de créer un impact positif sur notre vie et sur celle de nos collègues, clients, responsables etc.
Beaucoup d’employeurs estiment que les meilleurs sont ceux qui parviennent à développer des méthodes créatives, passionnantes et logiques, susceptibles de les aider à gagner du terrain sur la concurrence.
Les recruteurs optent souvent pour des candidats qui ont réussi et qui ont leur carrière sous contrôle. En bref, ils choisissent des individus qui ne laissent jouer aucun rôle aux facteurs externes, qui n’ont pas peur des contretemps. Sous contrôle signifie être capable de rester calme et de continuer à prester dans des circonstances stressantes.
Les candidats qui peuvent changer avec leur environnement sont bienvenus. Même si beaucoup aiment la fiabilité et les habitudes, les meilleurs comprennent que le changement est un aspect fondamental de la vie professionnelle.
Vous vous intégrez dans une équipe ? Le candidat idéal est efficace dans une variété de situations dans lesquelles il dépend des autres, il s’adapte entièrement à la culture d’entreprise et est capable d’animer des réunions où le débat est encouragé afin de résoudre les problèmes.
Les employeurs recherchent des collaborateurs qui restent focalisés sur leurs objectifs tout en profitant du ‘chemin’ en même temps. Ces candidats comprennent que l’argent, le pouvoir, le statut et les possessions signifient bien peu de chose si vous n’avez pas la passion pour votre travail.
Combinées à ces traits de caractère, d’autres qualités sont bien sûr recherchées par les employeurs, citons l’intelligence, la vision, la confiance en soi, les connaissances et la force de persuasion. Naturellement, personne ne satisfait à 100% à tous ces critères, mais disons que plus vous approchez des 99%, plus de chances vous avez de recevoir une proposition d’emploi.
Sources : Personalbrandingblog.com
3 février 2014Je travaille comme étudiant jobiste et je dois assister aux funérailles d'un membre de ma famille cette semaine.
Tout le monde s'est déjà retrouvé dans une situation où il devait présenter des excuses dans le cadre de son travail. Comment procéder ?
Bien vous sentir dans votre peau au travail commence souvent par l'environnement au sein duquel vous évoluez.
Il arrive que vous surestimiez, sous-estimiez ou méconnaissiez vos collègues voire même votre propre personne…
Les candidats expérimentés sont très prisés sur le marché de l'emploi. Mais que se passe-t-il si vous n'avez aucune expérience ?
Le secteur chimique et pharmaceutique arrive en tête du Baromètre des salaires de Jobat en termes de salaire brut moyen.
Une partie de votre revenu peut donc être constituée d’une rémunération qui dépend de vos prestations ou de celles de votre équipe.
En quoi consiste un 'flexi-job' ? Qui peut l'exercer et quand ? Combien cela rapporte-t-il ? Nous répondons à toutes vos questions relatives aux flexi-jobs...
Peut-être avez-vous déjà vécu des situations similaires : vous ne vous sentez pas bien, vous êtes stressé et vous vous dirigez vers un en-cas sucré...