Que pouvez-vous apprendre de Prince en matière de charisme ?
Avoir du charisme permet de capter l’attention d’un certain nombre de personnes. Une compétence dont beaucoup de travailleurs souhaiteraient disposer.
Un quart d'heure. Voilà le temps qu’a l’équipe de nettoyage pour nettoyer votre chambre. Remplacer les draps, passer l'aspirateur, vider les poubelles,... Le tout en seulement quinze minutes. C’est littéralement impossible et explique pourquoi certains éléments ne sont parfois pas nettoyés. En revanche, moyennant un petit pourboire, vous serez assuré que votre chambre soit dans un état impeccable.
Une tasse de café le matin, un verre d'eau le soir, nous trouvons tout ce dont nous avons besoin dans les chambres d'hôtel. Il vaut toutefois mieux éviter d’utiliser les verres et la cafetière ou de s’asseoir sur les coussins des fauteuils et les couvre-lits. Ceux-ci sont souvent nettoyés une seule fois par mois ou rapidement rincés à l'eau.
Il y a des gens qui sont toujours et en retard et d’autres toujours trop tôt. Arriver longtemps avant l’heure d'enregistrement provoque beaucoup de frustration car cela signifie que le personnel de l'hôtel doit se dépêcher encore plus pour préparer votre chambre. Vous réfléchirez à deux fois avant de faire votre check-in.
L'ascenseur qui ne fonctionne pas ou une lumière défectueuse dans le couloir ? "Nous nous en occupons demain, c’est promis", entend-on souvent. En réalité, tout le monde dans l'hôtel sait pertinemment bien que ce ne sera pas le cas.
Le personnel de l'hôtel sait parfaitement qui y loge et il y a beaucoup de potins à ce sujet. Tout le monde aura vu passer cet homme séduisant tout comme ce couple incapable de contrôler ses enfants.
Avez-vous déjà osé emporter un savon de l'hôtel dans votre valise ? Vous ne devez absolument pas vous sentir coupable. C'est précisément le but de l’établissement. Si vous utilisez ce savon à la maison, il y a des chances que vos amis et votre famille sachent à quel hôtel vous avez séjourné et ils pourraient faire de même.
Plus il y a d’étoiles dans un hôtel, mieux c'est. Ou du moins c’est ce que nous pensons. Dans un hôtel cinq étoiles, vous n'êtes pas toujours mieux servi que dans un deux étoiles. Les étoiles permettent seulement d’avoir une idée de la taille des chambres et du style d'installations mises à votre disposition.
Il est logique qu’une suite coûte plus cher qu'une chambre double normale. Cela ne signifie pas que toutes les chambres normales sont les mêmes, et ce même si leur prix est identique. Les pièces au bout du couloir sont souvent bien plus petites. A l'avenir, veillez à demander une chambre au milieu du couloir.
Réservez-vous souvent vos hôtels sur des sites de voyage ? Très pratique, mais aussi très cher. La plupart des sites prennent une commission de 25% aux hôtels. Un appel téléphonique à l'hôtel vous permettra de dépenser beaucoup moins d’argent.
Allez-vous dans la même ville chaque année ou devez-vous aller à l'étranger tous les mois pour votre travail ? Réservez toujours le même hôtel. Les membres du personnel se montreront plus attentionnés vis-à-vis des clients qui leur sont familiers.
(eh/jy) – Source : Express
9 décembre 2019Avoir du charisme permet de capter l’attention d’un certain nombre de personnes. Une compétence dont beaucoup de travailleurs souhaiteraient disposer.
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Un chèque cadeau, une bouteille de vin, un jouet pour vos enfants… Votre employeur vous a gâté à la fin de l’année.
Sympathiques, mauvais, drôles, malhonnêtes, telles sont les qualités que peuvent revêtir les patrons.
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.
Combien gagne une personne qui travaille dans une étude notariale ou exerce une profession juridique ?
Une lettre de motivation se fait sur mesure. Dès vos premières phrases, vous devez attirer l'attention et vous différencier des centaines d'autres candidats.
Existe-t-il une date limite pour communiquer un planning de vacances définitif à votre patron ? Quelles sont les règles en la matière ?
La pandémie nous a donné une excellente leçon en matière de lâcher prise. Non seulement à domicile mais aussi au travail.