Si seulement vous aviez suivi ces conseils avant de démarrer votre carrière…
Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…
Naturellement une ligne d’eyeliner cela ne peut pas faire de tort. Mais restez subtil pour le bureau, vous ne voudriez tout de même pas hériter su surnom de l’’Amy Winehouse du bureau’, n’est-ce pas ?
Les faux ongles sont ‘in’ mais en réalité, ceux qui font plus d’un demi centimètre de long ne sont pas professionnels. Surtout pas s’ils sont fluo. Gardez vos ongles soignés et relativement courts, éventuellement avec un vernis de couleur neutre.
Faut-il préciser que se repoudrer le nez lorsqu’on est occupé à travailler ne fait pas très professionnel ? Veillez donc à ce que votre maquillage du matin tienne toute la journée. Une couche primaire de base que vous appliquez après votre crème hydratante peut faire des miracles et on peut s’en procurer dans toutes les parfumeries ou drogueries.
Ou autrement dit, pourquoi ne pas utiliser cette belle invention, la poudre de maquillage, pour dissimuler vos cernes sous les yeux ? Ainsi, votre patron ne pourra pas voir si vous avez fait la java toute la nuit…
Des pâtés de mascara autour des yeux gâchent tout votre maquillage. Evitez le mouvement de pompe en sortant le produit du flacon et n’exagérez pas en l’appliquant. Exercez avec votre brosse à mascara une pression en zigzag sur vos cils jusqu’en haut de ceux-ci, cela devrait suffire pour votre journée de travail.
Gardez tout l’éclat pour les occasions qui s’y prêtent, comme pour la fête d’entreprise.
Avez-vous envie de rester le nez collé à une collègue au parfum entêtant ? Non, et bien alors ne prenez pas de risque avec vos senteurs personnelles et appliquez la technique du « pssst partez ». Concrètement, vaporisez deux fois votre parfum préféré dans l’air et passez au travers du nuage de parfum, de préférence avant que vous n’ayez mis vos vêtements et vos bijoux. Votre parfum ne sera pas excessif mais laissera sur vous une odeur agréable des pieds à la tête.
A nouveau, trop is te veel. Optez pour un lipstick de couleur subtile comme le rose doux ou le rouge léger. Voyez aussi l’effet d’un bord de crayon plus sombre que votre rouge à lèvres…
Rien de pire que le contraste d’un visage orange sur un corps blanc. Limitez-vous à un peu de poudre brune et retenez que l’excès est nuisible.
Une des plus grosses gaffes et pourtant une des plus faciles à éviter : la prochaine fois, vous maintenez un tissu entre vos lèvres pour évacuer le lipstick excédentaire. Et c’est fait !
(jn) – Sources : jobs.aol.com
Photo: flickr.com
Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…
Les départements administratifs sont remplis d'hommes et de femmes aux profils et responsabilités multiples et variées.
Les employés recherchant actuellement un emploi se voient souvent proposer de nombreuses opportunités intéressantes.
Une augmentation de salaire ou un avantage extralégal attrayant. Comment faire le bon choix ?
Que fait exactement un contrôleur de gestion ? Quel est l’avenir de cette profession ? Et combien gagne un business controller en Belgique ?
Votre patron a introduit un rôle de permanence 24h/24 dans votre équipe et attend une proposition salariale de votre part…
Etes-vous inquiet(e) à l'idée de devoir rester assis 8 heures par jour au bureau ? Garder la ligne tout en travaillant , une solution win-win !
Nous sommes tous différents, et heureusement ! La diversité est également un atout sur le lieu de travail.
Avez-vous enfin décroché ce diplôme tant convoité ou cherchez-vous un nouveau challenge professionnel ?