En quoi le burn-on diffère-t-il du burn-out et que faire pour y remédier ?
Vous êtes physiquement épuisé et mentalement au bord du gouffre, mais vous ne vous êtes pas encore effondré.
Ne remettez pas à demain votre demande d’augmentation lorsque vous savez que vous en méritez une dès aujourd’hui. Vous vous en voudrez de ne pas faire la démarche (et en voudrez à votre chef de ne pas simplement vous en offrir une). Mais vous aurez également l’impression de donner ‘gratuitement’ du bon travail, alors que vous pourriez être payé plus justement pour celui-ci.
Votre chef est occupé, ou prétend l’être. N’évoquez pas la question au détour d’une conversation : demandez un rendez-vous pour en discuter calmement.
Vous faites du super travail, mais votre chef aura sans doute besoin d’un petit rappel à ce sujet. Préparez donc un argumentaire, une liste de points positifs que vous pourrez mettre en avant durant votre entretien.
Aussi tentant que cela soit, ne réclamez pas une somme déraisonnable. Renseignez-vous afin de ne pas vous surévaluer : consultez les grilles de salaires du marché, demandez autour de vous…
Si vous annoncez à votre chef que vous quittez la société en cas de refus de vous augmenter, deux choses peuvent se produire : 1) vous êtes augmenté. 2) Votre chef n’a aucun regret à vous montrer la sortie. Ce genre de menace ne donne pas l’impression que vous valez la peine d’être augmenté, mais au contraire, risque de vous décrédibiliser dans l’entreprise.
A moins que ce soit le cas, ne prétendez pas crouler sous les offres des autres entreprises… Votre chef pourrait tout simplement vous féliciter et accepter votre départ sans problème.
Même si vous le faites pour montrer combien vous êtes bon et performant par rapport aux autres, vous laissez entrevoir un état d’esprit négatif au sein de votre société. Faites votre travail, ne vous préoccupez pas des autres !
Le simple fait de vouloir plus d’argent n’est pas une raison valable, quelle qu’en soit la cause (vous venez d’avoir un enfant, votre chien doit se faire opérer…). Vous ne souhaitez pas paraître dans le besoin alors que ce n’est pas le cas ? Montrez-donc à votre chef que vous avez mérité cette augmentation.
Même si vous avez travaillé encore plus dur car certains dans votre service se sont fait licencier, rappeler à votre chef que l’entreprise est en difficulté n’est pas la tactique à adopter.
Si vous trouvez que vous travaillez trop tout en étant sous-payé, il y a de fortes chances que vous soyez frustré. C’est compréhensible. Respirez un bon coup, laissez cette frustration de côté et communiquez vos revendications posément.
(jt)
19 août 2013Vous êtes physiquement épuisé et mentalement au bord du gouffre, mais vous ne vous êtes pas encore effondré.
Nous vous proposons de faire un test afin de savoir s'il est temps ou non pour vous de chercher un nouvel emploi.
Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.
Le dernier top dix des professions en pénurie comprend deux métiers de l'industrie : le technicien d'installation et l'installateur électrique.
Que le bénévolat puisse aussi donner un coup de pouce à votre carrière n'est qu'un bonus, n'est-ce pas ?
Imaginez, vous venez de signer votre contrat auprès de votre nouvel employeur. Et on vient vous mettre sous le nez une meilleure proposition encore...
Les emplois flexibles ne sont pas seulement populaires auprès des employés, les employeurs en voient aussi de plus en plus les avantages.
Dans de nombreux cas, le CV que vous envoyez ne sera pas lu par un humain mais par un logiciel.
Votre plus grand cauchemar ? Vous faire licencier alors que vous pensez que tout va très bien.