Qu'est-ce qui fait augmenter votre salaire au cours de votre carrière ?
Selon le Baromètre des salaires Jobat, le Belge gagne en moyenne 4.243 euros brut par mois.
Avec un salaire moyen de 8.610 euros, les directeurs de société mènent ce classement, dont la suite montre que les managers (directeurs et cadres de direction) issus du secteur des technologies de l'information et des communications sont particulièrement bien rémunérés (6.725 euros).
A l’autre extrémité du classement, on trouve les serveurs et les barmen (2.084 euros). Les coiffeurs et les esthéticiens (2.090 euros) figurent aussi sur la liste des métiers les plus mal payés dans notre pays.
Vous l'aurez remarqué, il faut une bonne dose d'ambition pour accéder à ces postes à haut revenu ! Mais si vous êtes du genre ambitieux, vous pouvez déjà regarder s'il y a des postes à pourvoir.
(jt) - Source : SPF Economie (Dernière mise à jour : 03.10.2013)
4 octobre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Selon le Baromètre des salaires Jobat, le Belge gagne en moyenne 4.243 euros brut par mois.
Les 10 professions suivantes ont déjà été identifiées comme résistant à l'épreuve du temps et seront inévitablement en vogue d’ici 2050.
Vous rêvez de devenir millionnaire ? Sachez que vous pouvez vous constituer un beau petit patrimoine sans avoir à faire des heures supplémentaires.
Les options classiques telles que le latin, les mathématiques, l'économie ou les langues modernes font désormais partie du passé dans de nombreuses écoles.
Travailler à domicile a toujours été un rêve pour bon nombre de personnes. Jusqu'à ce que cela devienne subitement obligatoire...
Peu importe l’étendue de vos talents, vous serez toujours sélectionné sur base du CV que vous envoyez lors de votre candidature.
Le manager idéal arrive le premier au bureau tous les matins et reste le dernier à travailler tous les soirs. C'est du moins ce qui se passait autrefois.
Voici un aperçu de la situation un an après l'instauration du 'droit à la déconnexion'.
La plupart des gens n'ont pas beaucoup de temps ou d'appétit pour se préparer un petit-déjeuner de grand matin.