Pourquoi les vacances sont-elles bénéfiques pour une promotion ?
Bon nombre de personnes pensent que prendre des vacances est mal pris et impacte négativement leur carrière.
Des avancées technologiques majeures aux applications les plus sophistiquées en passant par le simple fait d'être pratique et utile au bureau, de nombreux produits débarquent sur le marché du travail sous des formes diverses.
Certains sont immédiatement utilisables tandis que d’autres technologies sont encore à leurs débuts mais s’annoncent prometteuses. Voici une liste des découvertes les plus marquantes.
Les personnes ayant une déficience visuelle se rabattent généralement sur des cannes blanches et/ou des chiens-guides. Une aide précieuse mais qui ne rend pas la vue. eSight 3 essaie d’y parvenir. Son but est de devenir les lunettes les plus puissantes du monde grâce à la vidéo HD, à l’utilisation d'effets de grossissement, aux contrastes et à un algorithme complexe qui ajuste les images pour que les personnes ayant une déficience visuelle puissent tout de même les voir. Cela permettrait aux malvoyants de participer à des activités dont ils sont actuellement exclus. Seul inconvénient : un prix de 9.995 dollars (ou 8.300 euros).
Quiconque ayant une dépendance au café sait à quel point il est important d’avoir une tasse de café chaude devant lui/elle. Ni trop chaude, ni trop froide. Le PDG d'Ember Technologies est arrivé à la conclusion que vous pouvez profiter de la température parfaite de votre tasse de café pendant seulement 37 secondes. Il ne trouvait pas cela logique et a dès lors inventé un gadget lucratif : la Tasse Ember. Celle-ci est composée d'acier inoxydable et d'une coque en céramique blanche. La tasse high-tech maintient le café ou le thé à la température parfaite à l'aide d'une application. Elle garde automatiquement la boisson à la bonne température pendant une heure. Vous pouvez ensuite compter sur un chargeur qui l'accompagne. Le produit est déjà en vente dans plusieurs Starbucks américains et coûte 79,95 dollars (ou 67 euros).
Les assistants robots tels que Google Home et Amazon Echo sont des exemples de technologie astucieux mais Jibo va encore plus loin. Là où Home et Echo sont encore stationnaires et n'émettent qu'une lumière pour converser avec vous, Jibo est extrêmement personnalisé. Il ne ressemble pas seulement à une animation de Pixar, il vacille pendant qu'il vous parle et montre des émotions en faisant apparaître des icônes animées sur son visage/écran. Il rigole, danse et se tourne vers vous quand vous lui parlez. Bien que Jibo ait encore beaucoup à apprendre et que ses compétences technologiques semblent encore 'amusantes', il annonce la couleur du futur. L'entreprise qui l'a mis sur le marché a déjà parcouru un long chemin pour le développer et s'attend à une certaine croissance de ses capacités. Vous pouvez l’acquérir pour 899 dollars (ou 745 euros).
Ce nom ne vous dit sans doute rien mais Thyssenkrupp Elevator est une entreprise qui fabrique des ascenseurs. Avec MULTI, elle a mis sur le marché un système de levage qui peut non seulement monter et descendre mais également évoluer dans d'autres directions. Pour ce faire, le système de poulies classique a été remplacé par la lévitation magnétique qui est également utilisée pour les trains à grande vitesse. Le nouveau système assurera que plusieurs ascenseurs puissent se déplacer simultanément dans plusieurs directions. Cela permettrait d'économiser beaucoup de temps d'attente et de s'assurer que les bâtiments soient conçus différemment. La première construction MULTI est prévue pour 2021 à Berlin.
Les smartphones intelligents sont une tendance. L'iPhone X en est l'exemple parfait : écran qui atteint les bords, processeur optimisé pour gérer la réalité augmentée et caméra suffisamment intelligente pour permettre la reconnaissance faciale. Samsung et LG sont également impliqués dans de tels développements. Afin d’être en phase avec les nouvelles technologies, Apple a sacrifié la touche familière Home et la prise pour les écouteurs a été supprimée. Leur point de vue est le suivant : rester attaché aux vieilles fonctionnalités parce qu'elles étaient pratiques ne peut que conduire à l'échec. Il faut continuer à regarder vers l'avenir et à se développer. Les concepteurs considèrent l'iPhone X comme l'aboutissement d'un chapitre mais ils ont déjà une vision très claire de l'avenir. Petit bémol, le prix de l’iPhone X est astronomique : 999 dollars (ou 830 euros).
De nombreux investissements dans de nouveaux matériaux et applications ont également eu lieu dans le domaine du sport. Un bon exemple est celui du Nike Pro Hijab. Faire du sport avec un hijab n'est pas toujours facile. S’il est trop lourd, il entraîne une transpiration trop rapide des athlètes et, s’il est trop léger, il risque de tomber en plein effort. S’il est mal porté, on se sent mal à l’aise ou comme si on allait étouffer. Nike a remarqué ce problème et s’est retroussé les manches pour le résoudre. Avec l’aide des athlètes professionnels Amna Al Haddad et Manal Rostom, l’entreprise a développé le modèle 'Pro' composé de tissu léger, perméable à l'air et évitant l’humidité. C’est idéal pour les sportifs et Nike a anticipé par rapport à ses concurrents en lançant ce produit. Le 'Pro' est déjà en vente pour environ 35 dollars (ou 30 euros).
Nike n'est pas le seul fabricant de vêtements de sport à avoir été actif. Adidas a investi dans une chaussure qui fait courir plus vite, augmente la mobilité et fait sauter plus haut. Comment ? En concevant un modèle dont la semelle peut être entièrement adaptée aux besoins de la personne qui achète la chaussure. Pas seulement en taille et en forme mais aussi en termes de flexibilité, de type d'impact, de matériau absorbant les chocs,... Comment ? Grâce au processus d'impression 3D. Cette technologie permet à Adidas d'ajuster chaque millimètre carré de semelle pour que les performances de l'utilisateur soient optimales. Auparavant, cela prenait des semaines pour créer de telles chaussures. Ici, un modèle Adidas Futurecraft 4D peut être prêt en deux heures. Le client peut même faire créer son modèle en direct dans une boutique. Une innovation dont on parlera dans le futur !
Ce modèle Tesla pourra-t-il démocratiser les voitures électriques auprès du grand public ? Les voitures électriques sont souvent trop chères ou trop limitées dans leurs capacités ou leurs options. La Tesla Model 3 serait déjà disponible à partir de 35.000 dollars (ou 29.000 euros) et pourrait couvrir environ 320 kilomètres par charge. La demande pour le nouveau modèle est donc élevée, à tel point que Tesla ne pouvait plus en assurer la production. L’entreprise reçoit environ 1.800 demandes par jour. Elon Musk, PDG de Tesla, a tweeté en octobre dernier que la compagnie était dans 'l’enfer de la production' mais il était convaincu que tout rentrerait dans l’ordre et que toutes les commandes seraient traitées.
Un tire-lait facilement transportable. Le pompage du lait maternel n'est pas aussi simple qu’il n’en a l'air. Et encore moins pour les mères qui sont toujours occupées et en mouvement. La plupart des flacons pour collecter le lait sont surdimensionnés et reliés à des machines bruyantes et dérangeantes. Le développeur Willow propose donc une alternative. Sa pompe Willow est silencieuse et suffisamment petite pour prendre place dans un soutien-gorge et pomper discrètement le lait. Selon l’entreprise, vous pourriez sans aucun problème tirer votre lait pendant une réunion sans que personne ne le remarque. Chaque pompe est équipée d'un sac parfaitement adapté au congélateur. Le prix de cette invention est encore assez cher : 480 dollars (ou 400 euros) plus 50 cents par sac. Ce n'est pas bon marché mais le confort n’a pas de prix.
L'invention la plus importante de l'année ? Une délicieuse crème glacée comptant seulement 360 calories par pot (il existe aussi des versions de 280 et 320 calories). Le CEO de Halo Top va même jusqu'à dire que sa glace est 'saine' mais il y a encore certains débats à ce sujet. Une chose est sûre : la glace a une faible teneur en sucre car elle est composée de Stevia, de sucre de canne et d'alcool de sucre. De plus, elle est enrichie en protéines. Qu’on la considère bonne pour la santé ou non, Halo Top a battu des concurrents tels que Häagen-Dazs et Ben & Jerry's, des pionniers bien établis sur le marché américain, l'année dernière. L’avenir appartiendra-t-il a Halo Top ?
(eh/jy) – Source : TIME Magazine
19 janvier 2018Bon nombre de personnes pensent que prendre des vacances est mal pris et impacte négativement leur carrière.
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