Comment gérer la culture de la peur sur votre lieu de travail ?
Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
Selon Kevin Dutton, professeur britannique en psychologie, des psychopathes, il y en a partout et surtout au top des entreprises. Ils se caractérisent par des traits de personnalité divers qui ne doivent pas être forcément tous très marqués. Un psychopathe peut ainsi être egocentrique, en apparence charmant, impulsif, manipulateur, trop sûr de lui, menteur maladif, etc.
Il semble que certains types de job manifestent une plus ou moins grande concentration de psychopathes. Aperçu...
Dans la plupart des jobs de la première liste, les individus occupent une position de pouvoir. Qui exige souvent que l’on puisse prendre des décisions objectives, presque cliniques, sans qu’elles ne soient influencées par des sentiments personnels.
Les jobs où l’on rencontre le moins de psychopathes requièrent précisément cette sensibilité à l’autre. Dans ces métiers, on n’a généralement peu ou pas du tout de pouvoir. En raison de leur nature, les psychopathes ne se retrouvent pas beaucoup dans ces professions.
Sources : Express.be
31 janvier 2013Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
Envie de devenir plus fort et de connaître le succès ? Des milliers de livres ont déjà été écrits à ce sujet et il est impossible de tous les lire.
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.
Peu importe le nombre de formations que vous avez suivies ou de diplômes que vous avez obtenus, la meilleure école de toutes est la maison.
Vous êtes tombé(e) malade juste avant vos vacances. Pouvez-vous récupérer vos jours de vacances ultérieurement ?
Vous avez des idées géniales en plein sommeil mais ne vous en souvenez plus le lendemain matin en vous réveillant ? Cela arrive à beaucoup de gens.
Personne n'a jamais 'appris à travailler'. Et pourtant, on attend de nous de délivrer une charge de travail quotidienne.
Nous passons énormément de temps sur notre lieu de travail et avons tendance à voir nos collègues plus souvent que nos amis et notre famille.
Vous venez d’être licencié(e) ? Ou vous projetez de démissionner ? Vous pouvez calculer ici votre délai de préavis.