Combien gagnent les pilotes ?
Un travail avec beaucoup de responsabilités et donc une rémunération élevée ? Ou la réalité est-elle différente ?
Les scientifiques Sandi Mann et Rebekah Cadman, de l’Universty of Central Lancashire, ont fait subir à deux groupes de personnes une expérience. Le groupe test devait copier des chiffres d’un bottin de téléphone pendant quinze minutes avant de penser à imaginer des applications pour une série de formes plastiques. Et le groupe de contrôle n’avait pas de tâches si ennuyeuses à remplir au préalable. Qu’en est-il ressorti ? Le groupe test s’est montré plus créatif. Encore davantage quand on leur demandait juste de lire les chiffres, sans les écrire.
Qui plus est, plus on s’ennuie plus on crée, selon les mêmes enquêteurs. En extrapolant, on peut se réjouir que les réunions ennuyeuses puissent bien avoir du bon, tout compte fait…C’est une sacrément bonne nouvelle pour les organisations attiennes de réunionite et leurs collaborateurs de moins en moins enclins à y adhérer. A partit du moment où les réunions génèrent de la créativité, pourquoi s’en priver ?
Sources : Express.be
(sc)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Un travail avec beaucoup de responsabilités et donc une rémunération élevée ? Ou la réalité est-elle différente ?
De nos jours, de nombreuses fonctions nécessitent l’usage d'un smartphone ou d'un ordinateur portable.
Le numérique est la nouvelle norme et cela s'applique également à la communication digitale professionnelle.
Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
Du jeune diplômé au CEO, tout le monde peut bénéficier d'un cours ou d'une formation permettant d'acquérir de nouvelles compétences.
Quand vous regardez votre bureau, manquez-vous de courage et d'enthousiasme lorsque vous vous dites : "je devrais procéder à un nettoyage de toute urgence" ?
En principe, en tant que salarié, vous devez assumer la charge financière engagée quotidiennement pour vous rendre au travail et en revenir.
Vous recevez une contre-offre de votre employeur. Que faire dans ce cas de figure ?
L'employeur dispose de deux options pour fixer les congés : la fermeture collective ou les congés individuels pour chaque salarié séparément.