Combien gagne-t-on avec un job de vacances ?
Vous pouvez à nouveau chercher un job de vacances pour cet été. Mais qu'en est-il si vous avez déjà travaillé comme étudiant jobiste cette année ?
Le télétravail a le vent en poupe ! Tous les employeurs ne sont pas favorable à l'idée d'équiper leurs employés d'un bureau à domicile. Cela coûte de l'argent : 35% des répondants belges (32% au niveau mondial) estiment que cela impacte leur salaire mensuel annualisé.
En juin 2015, une étude a été menée par Regus (le plus grand fournisseur de lieux de travail dans le monde) auprès de 44 000 employés dans 100 pays différents, dont un peu moins de 300 en Belgique. Le cabinet indépendant MindMetre s'est chragé des interviews.
William Willems, directeur général de Regus Belgique, déclare qu'un bureau flexible et bien équipé, à domicile ou proche de l'habitation de l'employé, contribue à sa productivité. Il est donc souhaitable pour les entreprises d'investir à ce niveau. A long terme, cela aboutit à des avantages financiers des 2 côtés.
Il y a un risque caché en ce qui concerne les coûts de la santé et de la sécurité au niveau du télétravail. 74% des répondants belges (19% au niveau mondial) confirment que les entreprises qui encouragent leurs employés à travailler à la maison ne sont pas au courant des mesures de santé et de sécurité liées à cette pratique. 68% (77% au niveau mondial) déclarent que la couverture des frais d'assurance liées au télétravail est insuffisante.
Autres résultats notables de l'étude :
(eh/es/kv)
7 novembre 2016Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous pouvez à nouveau chercher un job de vacances pour cet été. Mais qu'en est-il si vous avez déjà travaillé comme étudiant jobiste cette année ?
Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?
Nous avons demandé à Julie (Bruxelles) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Envisagez-vous de vous réorienter professionnellement ? Êtes-vous sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure ?
Il existe encore de nombreuses possibilités pour générer des revenus supplémentaires !
L'inflation galopante et les prix élevés de l'énergie ainsi que des denrées alimentaires causent du stress et de l’inquiétude financière à de nombreux employés.
Avec la hausse des prix du carburant, de nombreux navetteurs cherchent un moyen alternatif ou moins cher pour se rendre sur leur lieu de travail.
Parmi les bonnes résolutions des salariés figure le projet de changer d'emploi en 2024. Voici un aperçu des chiffres de l'enquête...
Tout le monde s'est déjà retrouvé dans une situation où il devait présenter des excuses dans le cadre de son travail. Comment procéder ?