NOUVEAUTÉ : le coworking à domicile
Si vous vous sentez seul à la maison, pourquoi ne pas rester chez vous et inviter des amis à travailler ensemble ?
Les scientifiques américains ont sondé quelque 600 travailleurs d’un bureau, tant avant qu’après l’introduction dudit travail flexible. Les travailleurs pouvaient dès lors travailler où et quand ils le souhaitaient sans demander l’autorisation préalable de leur supérieur.
Après avoir adopté un mode de travail flexible, les travailleurs dormaient en moyenne 52 minutes de plus. Ils se sentaient moins contraints d’aller au bureau lorsqu’ils étaient malades et se rendaient plus vite chez le docteur. Ils avaient en plus le sentiment de pouvoir mieux contrôler leur agenda.
Selon Pyllis Moen, un des enquêteurs, la flexibilité encourage les travailleurs à mieux s’occuper d’eux. « Ce sont les résultats qui comptent, pas le temps que l’on passe au bureau. Notre enquête montre que l’atmosphère de travail engendre des comportements sains et accroît le bien-être.
19 décembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Si vous vous sentez seul à la maison, pourquoi ne pas rester chez vous et inviter des amis à travailler ensemble ?
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
Près de trois employés sur dix (28%) effectuent des heures supplémentaires au moins une fois par semaine.
Envisagez-vous de vous réorienter professionnellement ? Êtes-vous sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure ?
Quiconque pensait que le marché du travail avait déjà fort changé ces dernières années peut se permettre d'en rajouter un peu plus.
Cupidon se cache également sur votre lieu de travail. Mais un employeur a-t-il le droit d'interdire les relations amoureuses au travail ?
Vous travaillez comme contrôleur et vous vous demandez si votre salaire est conforme au marché ?
Le fait que certaines actrices soit au sommet de leur art depuis des décennies n’est pas dû au hasard.
Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.