Une journée au bureau : de quoi parlent vos collègues ?
Arnout Van den Bossche, auteur et humoriste, dresse un portrait impitoyable de la vie de bureau qu’il a subie pendant des années.
Un apéro après les heures de travail ou une grande fête du personnel : difficile d’organiser de telles réjouissances ces dernières années en raison du travail à domicile souvent obligatoire. Les employeurs veulent rattraper le temps perdu… Une enquête du groupe de services RH Liantis menée auprès d'un millier d'entrepreneurs belges montre que 94,2% d’entre eux organisent à nouveau de nombreux événements physiques.
Un répondant sur trois mentionne même qu'il s'engage à accroître le bonheur de ses employés au travail. « Les team buildings permettent également à l’employeur de sortir des sentiers battus. Une photo d'ambiance sur les réseaux sociaux en dit bien plus sur la culture de votre entreprise qu'un texte écrit », suggère Bernd Carette, senior manager chez Liantis Consult.
Check : Quel est votre niveau de bonheur ?
Selon lui, le team building est un moyen efficace de renforcer ou de redynamiser la cohésion mutuelle au sein des équipes et le sentiment d’appartenance à l'entreprise. « Si vous voulez vraiment travailler sur vos équipes, il est également important d'aborder certains sujets de fond pendant ces moments. Les objectifs commerciaux et éventuels obstacles en font partie. »
Extra : À quel point le team building est-il efficace ?
(wv/eh)
9 novembre 2022Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Arnout Van den Bossche, auteur et humoriste, dresse un portrait impitoyable de la vie de bureau qu’il a subie pendant des années.
Comment est-il possible qu'une équipe tourne en rond alors qu’une autre travaille efficacement ?
Qu'il s'agisse d'un repas entre collègues ou d'un saut en parachute avec l'ensemble du département, bon nombre d'entreprises organisent des team building.
Sur Internet, vous pouvez littéralement tout acheter, même une parcelle sur la lune. L'entreprise Alléluia va encore plus loin et vend du… 'bonheur en boîte'.
La psychologue du comportement néerlandaise Chantal van der Leest étudie depuis des années le comportement des gens sur leur lieu de travail.
Etre heureux à son travail n'est pas seulement réservé à celles et à ceux qui vivent de leur passion. Suivez le guide !
Commencer à travailler plus tôt un jour, terminer plus tard l’autre jour : le travail en shift n’est pas toujours facile.
Faites-vous partie d'une équipe de rêve ? D'excellents résultats en permanence, des idées lumineuses une convivialité sans précédent, mais encore ?
Cela pourrait devenir une nouvelle tendance sur le marché de l’emploi : de petits groupes de candidats qui se présentent ensemble pour postuler auprès d'une entreprise.