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Des enquêteurs écossais de l’Université d’Edinbourg ont montré au travers d’une récente étude que le niveau de lecture et de mathématique acquis par l’enfant à l’âge de 7 ans était fortement lié à sa classe socioéconomique future.
Les enquêteurs ont établi que les compétences en lecture et en mathématiques acquises pendant l’enfance prédisaient le niveau de classe sociale de l’adulte, davantage que son intelligence, sa formation et le niveau socio économique de l’époque de son enfance.
L’étude a fait appel aux données de la National Child Development Study, une étude à grande échelle qui a suivi 50 ans durant (de 1958 à aujourd’hui) plus de 17 000 personnes issues d’Angleterre, d’Ecosse et du Pays de Galles.
Selon l’étude, les participants qui, à leur jeune âge, disposaient d’aptitudes élevées en lecture et en mathématiques, avaient plus tard un salaire supérieur, une plus belle maison et un meilleur job. Les données montrent entre autres qu’un niveau de lecture supérieur à l’âge de 7 ans correspondait à l’âge de 42 ans à une augmentation des revenus annuels de 7.750 dollars (soit 6.020 euros).
« Ces découvertes impliquent que les compétences de base acquises pendant l’enfance, indépendamment de l’intelligence et de la durée des études, auront, quelle que soit la classe sociale d’origine, une influence extrêmement importante plus tard », expliquent les enquêteurs Stuart Richie et Timothy Bates.
(sc) - Sources : Businessnewsdaily.com
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