Cacher des traits de personnalité pour décrocher un nouvel emploi : bonne ou mauvaise idée ?
Pouvez-vous modifier votre personnalité en fonction de l'emploi pour lequel vous postulez ?
Des enquêteurs écossais de l’Université d’Edinbourg ont montré au travers d’une récente étude que le niveau de lecture et de mathématique acquis par l’enfant à l’âge de 7 ans était fortement lié à sa classe socioéconomique future.
Les enquêteurs ont établi que les compétences en lecture et en mathématiques acquises pendant l’enfance prédisaient le niveau de classe sociale de l’adulte, davantage que son intelligence, sa formation et le niveau socio économique de l’époque de son enfance.
L’étude a fait appel aux données de la National Child Development Study, une étude à grande échelle qui a suivi 50 ans durant (de 1958 à aujourd’hui) plus de 17 000 personnes issues d’Angleterre, d’Ecosse et du Pays de Galles.
Selon l’étude, les participants qui, à leur jeune âge, disposaient d’aptitudes élevées en lecture et en mathématiques, avaient plus tard un salaire supérieur, une plus belle maison et un meilleur job. Les données montrent entre autres qu’un niveau de lecture supérieur à l’âge de 7 ans correspondait à l’âge de 42 ans à une augmentation des revenus annuels de 7.750 dollars (soit 6.020 euros).
« Ces découvertes impliquent que les compétences de base acquises pendant l’enfance, indépendamment de l’intelligence et de la durée des études, auront, quelle que soit la classe sociale d’origine, une influence extrêmement importante plus tard », expliquent les enquêteurs Stuart Richie et Timothy Bates.
(sc) - Sources : Businessnewsdaily.com
5 juin 2013Pouvez-vous modifier votre personnalité en fonction de l'emploi pour lequel vous postulez ?
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.
Etes-vous inquiet(e) à l'idée de devoir rester assis 8 heures par jour au bureau ? Garder la ligne tout en travaillant , une solution win-win !
En raison de la crise du coronavirus, le télétravail et la disponibilité numérique continue sont devenus la nouvelle norme.
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.
Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.
Vous cherchez le bonheur à l’état pur ? Envie de connaître le succès ? Grâce à ce programme d’auto-assistance, vous y parviendrez en seulement 21 jours !
Nous avons demandé à Rudy Van den Broecke (44 ans) de Heusden en quoi consistait son métier et combien il gagnait…