Les 10 meilleurs conseils pour du télétravail efficace
Un horaire de travail de type 'nine to five' est relativement précis : vous commencez et terminez votre journée à une certaine heure.
Le sexe au travail est un sujet fascinant. L'auteur Arianne Cohen a effectué une étude sur les habitudes sexuelles et romantiques des employés de bureau aux Etats-Unis. Elle écrivit ensuite l'ouvrage "The Diaries Sex Project : ce que nous disons au sujet de ce que nous faisons". Pendant son enquête, elle a constaté que beaucoup de personnes parlaient sans aucun problème de leurs relations et a pu défaire des préjugés et confirmer certaines suppositions.
Pas nécessairement. Les directeurs sont souvent trop stressés ou trop occupés que pour avoir le temps de se préoccuper de leur vie sexuelle. Il s'agit surtout des employés moyens ou des ouvriers qui sont les plus actifs sexuellement.
Faux. De telles pratiques sont de moins en moins courantes. Open space, murs de verre, caméras,… De nos jours, il est nettement moins évident de développer son activité sexuelle au travail.
Faux. Selon des chiffres datant de 2013, près de 11.364 citoyens américains ont porté plainte pour harcèlement sexuel. 17% d'entre eux étaient des hommes.
Plus de la moitié des employés ont déjà regardé des vidéos pornographiques sur leur lieu de travail. Ils ne le font pas sur leur ordinateur profesionnel mais utilisent leur téléphones ou tablettes personnelles.
Selon une enquête, 25% des employés se rendent au moins une fois par semaine aux toilettes pour satisfaire leurs envies. Il s'agit aussi de l'endroit depuis lequel les sms les plus torrides sont envoyés. La plupart des travailleurs ayant déjà eu une aventure avec un(e) collègue de travail admettent que leurs massages et coups de téléphones étaient principalement envoyés et effectués pendant leurs heures de travail.
Il y a beaucoup de ragots sur les lieux de travail mais, selon les différentes personnes interrogées, seuls 10% des employés sont au courant de ce qui se passe réellement. Une relation secrète est donc parfaitement envisageable.
Ne sous-estimez jamais un cœur brisé. En prenant contact avec une personne venant de vivre une rupture amoureuse, il risque d'y avoir un malaise et le niveau de travail de celle-ci sera souvent impacté. Logique, car une rupture a presque le même effet que le fait de se défaire d'une addiction. Les répercussions sont tant physiques que mentales.
C'est vrai, mais surtout pour les hommes. Environ un quart des personnes qui sont souvent en déplacement sont infidèles. Il s'agit d'une habitude tenace et, dès qu'elle s'en débarrassent, elle retombent facilement dedans.
Les couples ayant entamé une romance récente mentent parfois à leurs collègues pour pouvoir prendre des pauses avec d'autres personnes célibataires. Un 'accord' avec un client, une 'réunion', un 'déjeuner urgent', telles sont les motifs invoqués pour voir sa conquête en cachette. Les employés mariés ont également leurs lots d'excuses mais les utilisent beaucoup moins.
Ce cliché reste encore présent. Voulez-vous savoir qui entretient une liaison avec qui, qui reçoit des appels urgents ou effectue soudainement des heures supplémentaires ? Le/la réceptionniste est souvent au courant. Bien-sûr, il ou elle fera généralement preuve de discrétion, ce qui vous obligera à mener votre petite enquête par vous-même.
(eh/jy)
28 avril 2017Un horaire de travail de type 'nine to five' est relativement précis : vous commencez et terminez votre journée à une certaine heure.
Un bureau bien rangé vous rend non seulement plus productif mais également plus heureux. La popularité des bureaux bien rangés n'est donc pas due au hasard.
Les emplois flexibles ne sont pas seulement populaires auprès des employés, les employeurs en voient aussi de plus en plus les avantages.
Un bureau sain, durable et propre est synonyme d'employés en bonne santé.
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...
Malgré ses aspects positifs (stimulateur de métabolisme, source d'antioxydants, faible teneur en calories), le café possède certains inconvénients.
Écart salarial (nom masculin, pluriel : écarts salariaux) : différence de rémunération horaire brute moyenne entre des employés...
Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?
La crise énergétique et l’augmentation des coûts salariaux ont contribué à façonner le paysage économique de l'année écoulée.