7 bonnes raisons de se rendre au boulot à vélo
Même si le temps et la distance y sont favorables, beaucoup ont encore plus vite fait de saisir leur volant que leur guidon. Et pourtant...
Je suis institutrice dans l’enseignement spécialisé. Je donne cours à temps plein à des enfants de 10 à 13 ans ayant des troubles émotionnels ou de comportement.
Mes journées passent à une vitesse terrible. Cela prouve que j’aime mon travail. Il faut dire aussi qu’il y beaucoup à faire en classe et que c’est très varié. Chaque jour est différent et j’aime ça. En plus, j’ai des collègues très sympa et je rencontre régulièrement de nouvelles personnes qui viennent faire de stages. Il n’y a pas de possibilités d’évolution dans ce métier mais cela ne me dérange pas.
En théorie, je donne 22 heures de cours par semaine. Dans la pratique, vous pouvez toujours ajouter quelques heures. Il y a des réunions obligatoires il ne faut oublier les préparations de cours. Comparé aux enseignants de l’enseignement fondamental ordinaire, je dois avoir moins de corrections à faire compte tenu des nombres inférieurs d’élèves par classe.
J’en suis très satisfaite. Et le grand nombre de jours de congé permet des économies importantes. Quand on a des enfants, c’est très intéressant d’être à la maison pendant les congés scolaires et de ne pas être obligé de les envoyer à un stage ou de les faire garder.
Nous remboursons un crédit hypothécaire et un prêt auto. Nous n’avons pas de loisirs onéreux mais nous consacrons un fameux budget à des abonnements sportifs : les cours de natation pour les enfants, le fitness, etc. Les choses ordinaires représentent aussi un gros budget : une bonne alimentation, les vêtements, les fêtes, les sorties. On essaie de constituer une épargne pour nos enfants.
Aux billets de loterie, aux gadgets technologiques ou à des choses excessivement chères comme des meubles design.
Nous envisagerions probablement l’achat d’un second véhicule. Ou d’un autre logement. Un long voyage lointain et une grande fête me font rêver aussi. Mais je continuerais de travailler, je pense.
(em/sdb)
Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons !
24 mai 2013Même si le temps et la distance y sont favorables, beaucoup ont encore plus vite fait de saisir leur volant que leur guidon. Et pourtant...
Pensez-vous qu'un week-end suffit à éliminer le stress lié à votre travail ? Vous avez besoin d'un certain nombre de jours pour vous détendre complètement.
Les personnes qui ne prennent pas le temps de se reposer sont davantage susceptibles d'être moins performantes au travail.
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !
Vous souhaitez vous réunir efficacement en ligne ? Il est préférable de prendre en compte un certain nombre de règles.
La première génération qui a fait des études supérieures : cela vous parle-t-il ?
Travaillez-vous pour vivre ou vivez-vous pour travailler ? Quelles que soient vos motivations, votre travail a une énorme influence sur votre bonheur.
Si votre enfant doit rester hospitalisé après les 7 premiers jours à compter de sa naissance, vous pouvez demander une prolongation de votre repos postnatal obligatoire.
Ne vous inquiétez pas : nous allons vous aider à attendre le lundi avec impatience.