10 conseils pour mieux vous organiser
Vous avez du mal à vous organiser ? Une bonne organisation permet de travailler plus efficacement.
Je suis gardienne d'enfants indépendante depuis bientôt 4 ans. Mon salaire n'est pas stable du tout car il dépend des contrats et du nombre d'enfants accueillis. Cela peut varier de 900€ à 1600€ bruts, et je travaille 50 heures par semaine (chaque jour de 7h à 17h). Je loue un local adapté à mon activité. Le gros avantage de mon métier, c'est de pouvoir garder mon fils près de moi.
Pendant mes 3 ans d’études de puéricultrice, j'ai effectué des stages en crèches et le fonctionnement ne me plaisait pas du tout. J’ai donc voulu faire les choses à ma manière et prendre du temps pour chaque enfant.
Ah oui, je l'aime plus que tout ! J’adore les enfants.
Un coup dur pour nous accueillantes ! Il est beaucoup trop bas vu le nombre d'heures effectuées. Nous ne sommes pas simplement « nounou » : nous devons mettre sans cesse des limites à 4 voire 5 enfants en même temps, gérer leurs pleurs, les diners et tout le reste. Non, on ne se la coule pas douce ! Comme je disais, je le fais par amour pour les enfants.
Je pense que oui, mais ici je connais mes horaires et je prends mes congés quand je veux en fonction de mon mari et de mon fils, ce que je ne pourrais pas faire ailleurs. Et puis, j'ai un tempérament d'indépendante.
Je ne saurais malheureusement pas.
Le prêt de notre maison, mes lois sociales, le loyer, les courses et notre fils.
Au bien-être de ma famille.
Nous rembourserions le prêt de la maison, nous nous ferions plaisir et mettrions de côté pour notre fils, bien sûr.
(ig)
25 juillet 2012Vous avez du mal à vous organiser ? Une bonne organisation permet de travailler plus efficacement.
Les demandeurs d'emploi qui rédigent leur CV à l'aide de l'intelligence artificielle n'ont pas seulement plus de chances d'être embauchés...
La moitié des voitures de société belges sont électriques ou hybrides. Mais les voitures à essence sont également redevenues plus populaires…
Le mercredi est souvent une journée éprouvante : le week-end précédent est révolu depuis longtemps et le suivant est encore bien loin.
Pas de candidature sous forme de CV, pas de lettre de motivation, juste de la motivation personnelle.
Parmi toutes les questions qui peuvent vous être posées au cours d'un entretien d'embauche, celle concernant vos attentes salariales est souvent inévitable.
Avez-vous droit à une allocation de télétravail et, si oui, quel en est le montant ?
Vous buvez une tasse de café à 07h00 du matin et faites du sport le soir ? Etes-vous prêt à métamorphoser votre emploi du temps ?
Un entretien d'embauche est comme un examen : vous savez si cela s’est bien passé mais il est impossible d’en être sûr à 100%.