Travailler chez Sibelga au cœur de la transition énergétique
Sibelga recherche de nouveaux collaborateurs désireux de contribuer à faire du réseau électrique de demain une réalité en termes de fiabilité et de durabilité.
Par rapport à d’autres, je ne vais pas me plaindre. Mais une chose est sûre: on ne fait pas ce métier pour l’argent, mais par passion. Par ailleurs, j’ai des responsabilités syndicales qui me prennent du temps, temps je pourrais consacrer autrement à ma carrière et donc à gagner plus. C’est donc aussi un choix de ma part.
Non, j’ai commencé en bas de l’échelle comme agent de police et j’aime travaillé dans un endroit qui permet de se former tout en travaillant. C’est un métier d’utilité collective que l’on ne fait pas pour l’argent.
J’ai une épargne pension, mais sinon pour l’instant ce que je mets de côté un mois je vais le rechercher les mois suivants. Une fois les études de notre fille terminée et mon prêt hypothécaire payé, je pourrais à nouveau mettre de côté.
Les études universitaires de ma fille : elles me coûtent environ 750 euros par mois.
Les vacances sans aucun doute. Je suis fan de plongée, un sport qui demande un peu d’investissements... En plus des vacances en familles, je pars chaque année une semaine pour plonger. Et c’est un vrai plaisir que je m’offre.
Outre le précompte professionnel — même si ce n’est pas moi qui le paie directement - je dirais que le plus difficile à payer c’est la facture que je reçois quand je remplis ma citerne de mazout.
(fr)
24 juillet 2012Sibelga recherche de nouveaux collaborateurs désireux de contribuer à faire du réseau électrique de demain une réalité en termes de fiabilité et de durabilité.
En dépit d'un planning bien ficelé, vous n'êtes pas totalement satisfait du rendement de vos prestations ?
Le coronavirus a incité les entreprises à repenser leurs immeubles de bureaux. Ceux-ci sont souvent plus branchés ou plus luxueux qu'auparavant.
Une étude menée par la plateforme 'Lerensolliciteren.nl' montre que plus de 7 candidats sur 10 qui utilisent ChatGPT pour préparer leurs lettres de motivation.
Le nombre de Belges ayant un deuxième emploi tend à augmenter. Pour quelles raisons cette tendance est-elle si populaire de nos jours ?
Le temps est souvent l'ennemi juré des travailleurs. Les bonnes idées surgissent en quelques secondes mais leur développement peut prendre plusieurs mois.
Le moment où vous pouvez prendre des vacances dépend du secteur et de l'entreprise dans lesquels vous travaillez.
Pour près de la moitié des travailleurs francophones, les vacances des collègues engendrent une hausse sensible du stress au travail.
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.