Pourquoi un job étudiant est-il bon pour trouver un 'vrai' travail ?
Les jeunes qui ont acquis de l’expérience de travail sont plus susceptibles de trouver un 'vrai' emploi après avoir quitté l'école
Par rapport à d’autres, je ne vais pas me plaindre. Mais une chose est sûre: on ne fait pas ce métier pour l’argent, mais par passion. Par ailleurs, j’ai des responsabilités syndicales qui me prennent du temps, temps je pourrais consacrer autrement à ma carrière et donc à gagner plus. C’est donc aussi un choix de ma part.
Non, j’ai commencé en bas de l’échelle comme agent de police et j’aime travaillé dans un endroit qui permet de se former tout en travaillant. C’est un métier d’utilité collective que l’on ne fait pas pour l’argent.
J’ai une épargne pension, mais sinon pour l’instant ce que je mets de côté un mois je vais le rechercher les mois suivants. Une fois les études de notre fille terminée et mon prêt hypothécaire payé, je pourrais à nouveau mettre de côté.
Les études universitaires de ma fille : elles me coûtent environ 750 euros par mois.
Les vacances sans aucun doute. Je suis fan de plongée, un sport qui demande un peu d’investissements... En plus des vacances en familles, je pars chaque année une semaine pour plonger. Et c’est un vrai plaisir que je m’offre.
Outre le précompte professionnel — même si ce n’est pas moi qui le paie directement - je dirais que le plus difficile à payer c’est la facture que je reçois quand je remplis ma citerne de mazout.
(fr)
24 juillet 2012Les jeunes qui ont acquis de l’expérience de travail sont plus susceptibles de trouver un 'vrai' emploi après avoir quitté l'école
En dépit d'un planning bien ficelé, vous n'êtes pas totalement satisfait du rendement de vos prestations ?
Que feriez-vous si vous aviez dix millions sur votre compte en banque ? La plupart des gens rêvent de devenir millionnaire.
Les discussions sur la diversité au sein du marché de l’emploi portent presque toujours sur les différences de traitement à l’égard des étrangers et des femmes.
Nous avons demandé à Ben Bervoets (29 ans) d’Edegem en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.
Les banques et des compagnies d'assurancerecherchent également des talents dans le secteur financier, et ce dans différents domaines.
Un plan de pension est une forme intéressante de salaire différé. Votre employeur verse chaque mois un montant dans une cagnotte.
Je vais travailler en tant qu'étudiant jobiste mais mon employeur manque de clarté dans son contrat de travail. Quelles sont ses obligations ?