De la pénurie aux formations : 4 questions relatives au travail dans le secteur de la construction
Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.
Je travaille comme coach indépendant et donne donc des formations dans le secteur de l’immobilier. Mes élèves sont des agents immobiliers, des promoteurs, des experts, des gestionnaires, des intendants et des syndiqués. L’expérience est vraiment cruciale dans ma profession. Un coach doit avoir connu à peu près toutes les situations possibles. Je suis dans la profession depuis 20 ans et j’ai voyagé dans plus de 20 pays. Les problèmes identiques reviennent souvent: le surmenage, gagner trop peu, les problèmes personnels, les difficultés de croissance dans les périodes d’après-crises... Ma mission est de faire de ces problèmes une plus-value et de permettre à un bureau d’être plus optimal et productif tout en respectant la vie privée.
Transmettre l’expérience que nous avons accumulée à des personnes qui peuvent en faire usage et qui sont prêtes à payer pour.... Oui, le coaching et l’accompagnement en immobilier, c’est vraiment mon truc.
J’en suis très content. Je recommence de zéro après mon année sabbatique sans revenu. Donc tout me parait beaucoup maintenant. Je facture entre 280 et 320 euros par demi-journée.
Je consacre beaucoup de mes économies aux voyages. Lorsque je travaille à plein temps, j’essaie de mettre 1.000 à 2.000 euros de côté. L’histoire de coach en immobilier est encore en pleine construction.
J’ai peu de dépenses car je transmets surtout des connaissances. Le coaching se fait sur place, auprès des gens. Ce qui représente ma plus grande dépense c’est d’assister aux évènements internationaux concernant l’immobilier. Pour apprendre et faire connaitre mes activités. J’ai laissé la dure labeur dans ma vie derrière moi.
Aux biens de consommation chers. Une nouvelle voiture de luxe, ce n’est vraiment pas pour moi. Et je déteste aller voir un mauvais film au cinéma.
Aux investissements qui portent leurs fruits. Suivre un congrès peut s’avérer cher, mais j’y apprends des choses. C’est un investissement que je fais en moi-même. La connaissance est l’une des seules choses qu’on ne peut pas vous voler...
Je continuerais à vivre de la même façon et je consacrerais mon argent à mon hobby : l’énergie durable. Je suis en train de développer un nouveau procédé pour gagner de la chaleur et de l’énergie de CO2 neutre: une cogénération innovante pour les habitants de châteaux ou les centres de bien-être.
(mr)
28 août 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études montrent que cela fait plus de mal que de bien.
La plupart des travailleurs belges voient leur salaire, leurs avantages extralégaux et leurs jours de congé augmenter.
Le plan de mobilité a déjà incité de nombreux travailleurs à se rendre au travail à vélo ou en transports en commun.
Faites-vous partie des chanceux qui bénéficient d’une indexation salariale cette année ?
Gagner un peu plus d'argent ? Avant de vous mettre au travail, il est préférable de tenir compte des conseils ci-dessous.
Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
La reconnaissance au travail, moteur de notre satisfaction, nous limite aussi dans l'exploitation de notre potentiel. Leçon de rugby pour s'en libérer.