Donnez-vous également une note de 7,1 sur 10 à votre travail ?
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
Je fais de la recherche scientifique s’appliquant à l’industrie. Mon travail est source de beaucoup de liberté et de peu de stress, car je travaille quand je le veux, bénéficiant de beaucoup d’autonomie. C’est en fait plus un hobby qu’un boulot.
Mon salaire n’est pas bon pour quelqu’un qui a obtenu un doctorat et qui a beaucoup d’expérience. Je gagnais plus avant quand je travaillais dans le privé, mais j’ai préféré ne plus travailler pour une entreprise commerciale.
Un peu. Je ne mets pas beaucoup de côté, mais je garde tout de même un peu d’argent sous la main pour des dépenses imprévues sur le plan médical ou financier.
Je ne dépense pas beaucoup. Pour les enfants, j’achète de la qualité, mais surtout des aliments sains. Je fais aussi attention à acheter des produits locaux, pas par patriotisme, mais parce que ce n’est pas écologique de tout faire venir par avion. C’est la même chose pour les vêtements. Pour les enfants, j’achète souvent des vêtements pendant les soldes qui leur sont un peu trop grands pour qu’ils puissent encore les porter l’année d’après.
Une nouvelle voiture. J’en ai une parce que j’en ai besoin, mais je la conduis jusqu’à ce qu’elle rende l’âme.
Je rêve d’une société juste sans guerre et sans conflit, dans laquelle l’Europe a des frontières ouvertes et n’est plus un fort hautement protégé. Quel que soit leur couleur de peau, leur langue et leur religion, tous les Hommes devraient être égaux. Je rêve aussi d’une société juste, avec un logement pour tous ceux qui en ont besoin et une réforme de l’économie. Je suis un idéaliste, un défenseur de la liberté sur internet et du partage de la connaissance. Au travers de mes recherches et de ma participation à des congrès, j’essaie d’y contribuer.
(bvdb)
20 août 2012Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
Une partie de votre revenu peut donc être constituée d’une rémunération qui dépend de vos prestations ou de celles de votre équipe.
Nous avons demandé à Rudy Van den Broecke (44 ans) de Heusden en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Tous ces emplois sont considérés comme des profession fortement en pénurie, avec plusieurs centaines de postes vacants chaque année.
Postuler, cela s’apprend ! Sachez que la réalité virtuelle peut également affiner vos compétences en matière de candidature.
Êtes-vous extraverti et tirez-vous beaucoup d'énergie en interagissant avec d'autres personnes ?
Votre choix de transport détermine si vous devez ou non payer des impôts sur votre indemnité de transport.