3 entreprises logistiques sur 4 sont confrontées à une pénurie de personnel
Certaines spécialisations au sein de ces organisations souffrent davantage que d’autres de cette pénurie.
Je fais de la recherche scientifique s’appliquant à l’industrie. Mon travail est source de beaucoup de liberté et de peu de stress, car je travaille quand je le veux, bénéficiant de beaucoup d’autonomie. C’est en fait plus un hobby qu’un boulot.
Mon salaire n’est pas bon pour quelqu’un qui a obtenu un doctorat et qui a beaucoup d’expérience. Je gagnais plus avant quand je travaillais dans le privé, mais j’ai préféré ne plus travailler pour une entreprise commerciale.
Un peu. Je ne mets pas beaucoup de côté, mais je garde tout de même un peu d’argent sous la main pour des dépenses imprévues sur le plan médical ou financier.
Je ne dépense pas beaucoup. Pour les enfants, j’achète de la qualité, mais surtout des aliments sains. Je fais aussi attention à acheter des produits locaux, pas par patriotisme, mais parce que ce n’est pas écologique de tout faire venir par avion. C’est la même chose pour les vêtements. Pour les enfants, j’achète souvent des vêtements pendant les soldes qui leur sont un peu trop grands pour qu’ils puissent encore les porter l’année d’après.
Une nouvelle voiture. J’en ai une parce que j’en ai besoin, mais je la conduis jusqu’à ce qu’elle rende l’âme.
Je rêve d’une société juste sans guerre et sans conflit, dans laquelle l’Europe a des frontières ouvertes et n’est plus un fort hautement protégé. Quel que soit leur couleur de peau, leur langue et leur religion, tous les Hommes devraient être égaux. Je rêve aussi d’une société juste, avec un logement pour tous ceux qui en ont besoin et une réforme de l’économie. Je suis un idéaliste, un défenseur de la liberté sur internet et du partage de la connaissance. Au travers de mes recherches et de ma participation à des congrès, j’essaie d’y contribuer.
(bvdb)
20 août 2012Certaines spécialisations au sein de ces organisations souffrent davantage que d’autres de cette pénurie.
En raison de la crise du coronavirus, le télétravail et la disponibilité numérique continue sont devenus la nouvelle norme.
Un clavier d'ordinateur recueille quotidiennement beaucoup de saleté et est généralement peu nettoyé.
Envisagez-vous de vous réorienter professionnellement ? Êtes-vous sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure ?
Les salariés soumis à la réglementation du temps de travail ne sont pas autorisés à travailler entre 20 heures et 6 heures du matin.
De nombreuses organisations recherchent des solutions pour réduire leurs coûts. Sont-elles autorisées à modifier votre rémunération ?
Le brown-out est souvent considéré comme le petit frère du burn-out. En effet, un brown-out qui passe inaperçu vous offre un aller-simple vers le burn-out.
Étant donné que les compétences deviennent de plus en plus importantes, décrocher un diplôme est-il encore une bonne idée ?
Grâce aux 6 conseils ci-dessous, vous pourrez prendre les choses en main afin d’exister à nouveau !