Combien gagne-t-on dans le secteur de la vente ?
Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
Je travaille en tant qu’analyste fonctionnel pour Smals, l’organisation ICT de notre sécurité sociale et de nos soins de santé. J’analyse les souhaits de nos clients et m’efforce de les traduire dans des propositions concrètes et techniquement faisables. Mes collègues se chargent ensuite de les développer. Il s’agit surtout de sites et d’applications web comme Famipedia.be, le site de la socialsecurity.be et les propres sites de Smals.
Ce sont surtout les contacts avec la clientèle qui m’intéressent. Un client a un problème ou un besoin, je vais chercher comment je peux l’aider. Je ne développe rien moi-même, je suis celui qui exprime les choses. Et il règne une chouette atmosphère entre collègues, ce que je trouve important. Je suis aussi très satisfait de mon salaire. Je pense que nous sommes bien payés par rapport au marché.
En moyenne, nous travaillons 40 heures semaine. Il y a des périodes lors desquelles nous avons plus de travail mais en moyenne nous prestons peu d’heures supplémentaires, en plus nous pouvons les récupérer. L’équilibre entre travail et vie de famille est très bon ici. Et nous avons une sécurité d’emploi, ce n’est pas négligeable non plus.
Non, mon salaire net est assez élevé mais j'ai deux personnes à ma charge et le loyer de mon appartement est très élevé, et après cela, il reste très peu. Habiter à Bruxelles coûte cher. En plus, Etterbeek se situe encore un peu au-dessus de la moyenne.
J’aime les voyages. J’irais partout en Europe. Je pars volontiers tous les 2 mois 4 à 5 jours pour m’évader et nous faisons un ou deux gros voyages par an. Nous préférons la Bulgarie car ma femme est originaire de là-bas.
Je pense que je continuerais à travailler mais peut-être deviendrais-je indépendant. Ainsi je resterais dans l’informatique mais dans ce cas, pour réaliser un projet personnel.
25 juillet 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
L'introduction de la psychologie positive a un impact bénéfique sur la culture d'une entreprise.
Un manque prolongé de sommeil de qualité peut sérieusement entraver vos activités quotidiennes et votre travail.
Si vous pensiez avoir vécu des entretiens d'embauche difficiles, vous vous trompez sans doute. Être engagé chez Google n’est pas donné à tout le monde...
Le secteur chimique et pharmaceutique arrive en tête du Baromètre des salaires de Jobat en termes de salaire brut moyen.
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.
Après des semaines de dur labeur, prendre quelques jours de congé fait un bien fou !
Avis à celles et ceux qui planifient déjà leurs vacances de l'année prochaine, nous avons une bonne nouvelle...