Qui a inventé le week-end ?
Tous ceux qui travaillent une semaine normale de 5 jours aspirent au week-end. Mais qui donc est venu avec ce fabuleux concept ?
Je suis très contente de mon salaire. Bien sûr, il s’agit du salaire que je reçois quand je suis en mission. Une fois que je rentre en Belgique, je suis au chômage. Mais, la prise en charge du logement et le per diem à l’étranger couvrent tous mes frais sur place.
Certainement pas! J’ai commencé comme volontaire chez MSF à 600 euros net par mois ! C’était il y a 8ans. J’adore mon travail et l’esprit de solidarité au sein de MSF. J’ai toujours travaillé avec de bonnes équipes, que ce soit au bureau ou sur le terrain. Ce n’est donc pas une question d’argent... Actuellement une infirmière qui commence gagne 1000 euros net par mois, mais la progression, avec l’ancienneté, est assez rapide par la suite.
Oui, j’arrive à économiser. Surtout quand je fais de longues missions. Je viens de terminer des études d’infirmière (je suis psychologue de formation). Elles ont duré trois ans durant lesquels j’ai beaucoup moins travaillé. Mes économies y sont passées...
Ma voiture. C’est une occasion de 12 ans d’âge et la seule chose que je possède. Elle me coûte 100 euros par mois sans l’essence. Je n’ai pas de loyer: quand je suis en Belgique, je loge chez des amis, des collègues ou de la famille. Mais je souhaite acheter un appartement bientôt.
J’achète facilement des cadeaux et je dépense quand je rentre en Belgique pour les sorties avec les amis, les inviter à souper et puis le petit matériel dont j’ai besoin pour les missions.
Ce qui est cher et luxueux. Vous l’aurez compris, la consommation effrénée, ce n’est pas trop mon truc! Donc, je ne mettrais jamais dans l’argent dans une voiture luxueuse ou des vêtements particulièrement cher.
(fr)
24 juillet 2012Tous ceux qui travaillent une semaine normale de 5 jours aspirent au week-end. Mais qui donc est venu avec ce fabuleux concept ?
Votre job ne répond pas à vos attentes ou vous n'éprouvez pas de plaisir à effectuer votre travail ?
Les emplois flexibles ne sont pas seulement populaires auprès des employés, les employeurs en voient aussi de plus en plus les avantages.
Si vous vous sentez seul à la maison, pourquoi ne pas rester chez vous et inviter des amis à travailler ensemble ?
Un bureau sain, durable et propre est synonyme d'employés en bonne santé.
Grâce à l'indexation automatique des salaires, de nombreux travailleurs recevront chaque mois un montant plus élevé sur leur compte.
Envie d’une entreprise florissante ? En tant qu'employeur, vous devrez embaucher des travailleurs de plus de 55 ans. Pour quelles raisons ?
De tous les secteurs, ce sont ceux de la vente et de l'enseignement où l’infidélité règne en maître.
Vous venez d’être licencié(e) ? Ou vous projetez de démissionner ? Vous pouvez calculer ici votre délai de préavis.