Un vélo pour 300.000 soignants
Le leasing vélo par l’intermédiaire de l'employeur a le vent en poupe depuis quelques années.
Je m’en sors bien avec mon salaire et par rapport à d’autres jobs, je trouve que je ne suis pas mal payée. Maintenant, tout le monde aimerait avoir un peu plus...
Non. En réalité, j’ai changé de métier pour devenir factrice. Pendant plusieurs années, j’ai été assistante en soins hospitaliers. J’aimais beaucoup l’aspect humain du métier et mon salaire était plus élevé. Seulement, je n’avais pas de contrats fixes et mes horaires étaient infernaux. À la Poste, j’aime mon métier, il est stable -j’ai un contrat à durée indéterminée — et mes horaires me conviennent. Cela compense la diminution de salaire.
Je fais un virement automatique de 125 euros par mois sur mon compte épargne. Mais environ tous les deux ou trois mois, je suis obligée de retirer de l’argent du compte pour faire face à des dépenses imprévues.
Mon ami et moi avons un loyer très modéré. Ma principale dépense c’est mon assurance auto: 2000 euros par an! Je viens de passer mon permis et les assurances ne font pas de cadeaux aux jeunes conducteurs...
Nous adorons faire des city trips lors de longs week-ends: nous allons plusieurs fois par an à Lille ou à Paris, à Londres parfois. Juste pour changer d’air, l’espace d’un w-e. Et puis chaque année nous prenons 15 jours de vacances dans le sud de la France.
Je dépense difficilement pour une nouveauté. Par exemple, nous avons une télévision, un ancien modèle. Nous la changerons quand elle ne fonctionnera plus. Nous n’allons pas en acheter une nouvelle juste pour avoir un écran plat.
(fr)
16 janvier 2012Le leasing vélo par l’intermédiaire de l'employeur a le vent en poupe depuis quelques années.
Recevoir un salaire mensuel est déjà très agréable. Les avantages extralégaux en constituent la cerise sur le gâteau.
Miser sur un seul et même cheval n'est jamais une bonne idée, et ce même lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi.
Avez-vous parfois l’impression que ce sont toujours les mêmes personnes qui réussissent ? Rien n’est moins vrai !
Les techniciens de Sibelga garantissent chaque jour la distribution de gaz naturel et d’électricité ainsi que la gestion de l’éclairage public dans la région de Bruxelles-Capitale, et ils en sont fiers.
Ne vous inquiétez pas : nous allons vous aider à attendre le lundi avec impatience.
Les microbes ne prennent pas de vacances... mais que se passe-t-il si vous êtes malade et que vous voulez quand même partir en vacances ?
Envie d'un nouvel emploi ? Bonne nouvelle : avec une bonne attitude et la motivation adéquate, vous pouvez accomplir beaucoup de choses.
Vous êtes malade en pleine semaine de travail... Que faire ? Vous rendre le plus vite possible chez le médecin pour demander un certificat médical.