Pouvez-vous effectuer n'importe quel type de travail en tant qu'étudiant ?
Vous êtes étudiant jobiste et votre patron vous demande d’accomplir toutes sortes de tâches… Pouvez-vous faire tout et n'importe quoi ?
Quel est votre travail et combien gagnez-vous ?
Je suis employée administrative, plus précisément assistante technique commerciale, dans le secteur de la construction à Namur.
Je travaille à temps plein du lundi au vendredi et je gagne 1.248€ net par mois, plus des chèques repas.
Aimez-vous exercer votre travail ?
Oui, beaucoup ! J’ai la chance d’avoir une fonction très variée. Je m’occupe essentiellement de la RH ouvriers, du secrétariat et de la gestion administrative du matériel de chantier.
Que pensez-vous de votre revenu ?
Je le trouve très insuffisant par rapport au coût de la vie. Heureusement que je vis en couple, sinon je ne pourrais absolument pas m’en sortir.
Seriez-vous prêt à changer de travail pour un salaire plus élevé ?
Il y a des propositions qu’on ne refuse pas… Mais il n’y a pas que le salaire qui compte, je veillerais à conserver le confort dont je jouis actuellement au point de vue de l’horaire et de la proximité de mon domicile.
Economisez-vous ?
J’essaye, mais j’ai du mal à joindre les deux bouts.
Quelles sont vos plus grosses dépenses ?
Mon loyer, les charges et ma voiture.
A quelles choses préférez-vous consacrer votre argent ?
J’aime organiser des petits soupers entre amis, et vu l’augmentation des prix de l’alimentation, je ne peux le faire aussi souvent que je le voudrais.
A quoi ne consacrez-vous absolument pas vos dépenses ?
Au superflu et au luxe. J’aime me faire plaisir, mais pas vivre au dessus de mes moyens.
Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ?
Je rachèterais le crédit de ma maison et j’y ferais des aménagements de rêve.
Et… Je ferais quand même réparer cette vilaine bosse sur ma voiture !
(ig)
24 juillet 2012Vous êtes étudiant jobiste et votre patron vous demande d’accomplir toutes sortes de tâches… Pouvez-vous faire tout et n'importe quoi ?
80% des employeurs belges éprouvent des difficultés à pourvoir leurs postes vacants. La pénurie rend également les candidats pointilleux.
Peu importe le nombre de formations que vous avez suivies ou de diplômes que vous avez obtenus, la meilleure école de toutes est la maison.
La période d'essai n'existe plus pour les travailleurs 'ordinaires' mais bien pour les étudiants.
Etes-vous perturbé lorsque vous entendez votre propre voix sur un message audio ou vidéo ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.
En tant que bon employé, vous êtes heureux de toucher un salaire mais celui-ci peut bien évidemment toujours être un peu plus élevé, n’est-ce pas ?
Vous êtes tombé(e) malade juste avant vos vacances. Pouvez-vous récupérer vos jours de vacances ultérieurement ?
Les relations entre collègues doivent être bonnes afin de travailler de manière optimale. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Tous ceux qui travaillent une semaine normale de 5 jours aspirent au week-end. Mais qui donc est venu avec ce fabuleux concept ?