Quel est le salaire d'un chauffeur de tram ?
Nous avons demandé à un chauffeur de tram en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
En tant que l’un des dix-sept membre néerlandophones du parlement de Bruxelles, je m’occupe principalement de l’écologie dans la ville, la mobilité et la culture. Je suis les commissions, les réunions plénières et je contrôle le travail du gouvernement bruxellois. De plus, les Bruxellois s’adressent à moi pour des problèmes concrets : des containers à verre aux grands projets de construction.
Oui, parce que c’est un travail varié grâce auquel j’entre en contact avec différents secteurs. Orienter des projets et des dossiers dans la bonne direction me procure une grande satisfaction. Je suis une personne qui vise les résultats et je vois mon mandat comme un boulot sept jours sur sept. Cela pèse sur la vie familiale et sociale, mais on le sait avant de commencer.
Les membres du Parlement sont très bien payés. Je travaille tous les jours pour mon mandat, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il y a bel et bien un problème avec toutes ces rémunérations extras pour les membres du Parlement. Tous les mandataires du parti Groen! cèdent environ 25% au parti.
Je n’ai pas de voiture, ni de télévision câblée ou de four à micro-ondes. J’économise plus maintenant parce que mon mode de vie n’a pas changé : environ 500 euros par mois.
Mes deux adolescents. Plus ils grandissent, plus les dépenses augmentent. L’entretien écologique de mon logement représente aussi une source importante de dépenses.
Aux voitures, aux vêtements chers ou aux produits de luxe.
A tout ce qui a attrait au vélo et à la culture.
D’une ville de Bruxelles vivable et pleine de qualités, bonne pour tous les Bruxellois, avec beaucoup de cyclistes et de verdure. J’espère que Bruxelles deviendra le centre de l’Europe où les minorités fonctionnent bien.
(mr)
25 juillet 2012Nous avons demandé à un chauffeur de tram en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Les Belges sont de plus en plus nombreux à changer d'emploi. Pratiquer le job hopping est-il une bonne idée ?
Un chèque cadeau, une bouteille de vin, un jouet pour vos enfants… Votre employeur vous a gâté à la fin de l’année.
Lisez-vous tous vos e-mails dans les cinq minutes ? Ou consultez-vous plutôt votre boîte de réception trois fois par jour ?
Les médias, le marketing et la communication sont des secteurs très attractifs d’un point de vue professionnel.
Vous pouvez tomber amoureux d’une personne mais également d’un emploi. Vous lisez une description de fonction et votre fréquence cardiaque augmente ?
Sympathiques, mauvais, drôles, malhonnêtes, telles sont les qualités que peuvent revêtir les patrons.
Vous souhaitez grimper dans la hiérarchie en interne ? Il ne suffit pas d'envoyer votre CV si vous voyez qu'une offre est publiée sur l'intranet…
Des recherches récentes de l'Université de Californie montrent que nous sommes confrontés à environ 34 Go d'informations par jour.