Retards systématiques : quels sont les risques encourus ?
En raison des horaires des écoles et des embouteillages matinaux, j’arrive systématiquement en retard au travail. Quels sont les risques que j’encours ?
En tant que l’un des dix-sept membre néerlandophones du parlement de Bruxelles, je m’occupe principalement de l’écologie dans la ville, la mobilité et la culture. Je suis les commissions, les réunions plénières et je contrôle le travail du gouvernement bruxellois. De plus, les Bruxellois s’adressent à moi pour des problèmes concrets : des containers à verre aux grands projets de construction.
Oui, parce que c’est un travail varié grâce auquel j’entre en contact avec différents secteurs. Orienter des projets et des dossiers dans la bonne direction me procure une grande satisfaction. Je suis une personne qui vise les résultats et je vois mon mandat comme un boulot sept jours sur sept. Cela pèse sur la vie familiale et sociale, mais on le sait avant de commencer.
Les membres du Parlement sont très bien payés. Je travaille tous les jours pour mon mandat, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il y a bel et bien un problème avec toutes ces rémunérations extras pour les membres du Parlement. Tous les mandataires du parti Groen! cèdent environ 25% au parti.
Je n’ai pas de voiture, ni de télévision câblée ou de four à micro-ondes. J’économise plus maintenant parce que mon mode de vie n’a pas changé : environ 500 euros par mois.
Mes deux adolescents. Plus ils grandissent, plus les dépenses augmentent. L’entretien écologique de mon logement représente aussi une source importante de dépenses.
Aux voitures, aux vêtements chers ou aux produits de luxe.
A tout ce qui a attrait au vélo et à la culture.
D’une ville de Bruxelles vivable et pleine de qualités, bonne pour tous les Bruxellois, avec beaucoup de cyclistes et de verdure. J’espère que Bruxelles deviendra le centre de l’Europe où les minorités fonctionnent bien.
(mr)
25 juillet 2012En raison des horaires des écoles et des embouteillages matinaux, j’arrive systématiquement en retard au travail. Quels sont les risques que j’encours ?
Des recherches récentes de l'Université de Californie montrent que nous sommes confrontés à environ 34 Go d'informations par jour.
Voici les 20 profils les plus demandés parmi les postes vacants au sein du secteur chimique et pharmaceutique.
Vous n’êtes pas un lève-tôt et appuyer sur le bouton 'snooze' est votre spécialité ? Une routine matinale peut vous aider à y remédier...
Souhaitez-vous encore bénéficier d’une augmentation salariale avant la fin de l’année 2023 ?
Un entretien d'embauche est comme un examen : vous savez si cela s’est bien passé mais il est impossible d’en être sûr à 100%.
Le réchauffement climatique ne peut plus être nié et chacun doit y mettre du sien pour minimiser les émissions de CO₂.
Les employeurs belges organisent à nouveau de nombreux événements physiques ou 'team buildings'.
Votre job ne répond pas à vos attentes ou vous n'éprouvez pas de plaisir à effectuer votre travail ?