Que pouvez-vous dire et ne pas dire au sujet de votre employeur ?
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
En tant qu’ingénieur civil, je touche un bon salaire. Et pourtant, il ne me reste en général plus rien à économiser en fin de mois. Nous avons trois enfants en chambre d’étudiants et en plus deux autres enfants de 13 et 16 ans. Moi, je travaille pour le gouvernement dans le service qui accorde les primes pour la rénovation de logements à Bruxelles. Je suis responsable de la cellule qui clôt les dossiers et paye les gens.
Nous habitons dans une maison dont nous sommes propriétaires, pour laquelle nous payons un crédit mensuel de 750 euros. La nourriture est un coût important pour notre famille. Le transport aussi est cher. Tous les jours, j’ai six heures de transport entre mon domicile et mon travail. Heureusement, c’est en partie remboursé par mon employeur, de telle sorte que je n’ai que 95 euros à payer par mois. Comme nous vivons isolés, dans un petit hameau près de Bastogne, nous devons déjà nous déplacer loin. Pour acheter du pain, je dois faire un quart d’heure en voiture.
Mon hobby principal c’est mes chevaux. Je traite les sabots des chevaux de manière traditionnelle, mais selon les toutes dernières méthodes scientifiques, des méthodes très saines pour les animaux. Pendant la semaine, mes chevaux sont dans le pré, donc je n’ai pas à y consacrer beaucoup de temps. Nous avons beaucoup d’animaux chez nous, comme des oies par exemple, mais c’est surtout ma femme qui s’en occupe. Comme nous avons une grande famille et tous ces animaux, elle est femme au foyer.
Avec tous ces animaux dont il faut s’occuper, c’est difficile de partir pour longtemps. De plus, nous vivons tous d’un seul salaire. C’est pour ça que nous limitons nos vacances à une semaine par an. En général nous allons camper dans un pays voisin. A part ça, nous participons à peu d’activités culturelles, surtout parce que ça prend trop de temps de nous rendre au cinéma par exemple. Je dépense aussi peu d’argent aux vêtements. Je partage mon salaire avec beaucoup de personnes, donc il faut faire des choix.
24 juillet 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
Vous venez de sortir de l'école et avez du mal à lister vos talents sur votre CV ?
Qu’il s’agisse d’un semi-remorque, d’un train ou d’un chariot élévateur, les chauffeurs sont extrêmement prisés sur le marché de l’emploi.
Vous cherchez un nouvel emploi ? Il vous faudra contourner une série d'obstacles pour attirer l'attention de votre futur employeur.
Chaque année, c'est la même chose : les étudiants sont en compétition pour décrocher les meilleurs stages au sein des entreprises les plus prestigieuses.
Il existe des managers, des chefs et des leaders aux traits de caractère multiples et variés.
Un travail avec beaucoup de responsabilités et donc une rémunération élevée ? Ou la réalité est-elle différente ?
Certaines spécialisations au sein de ces organisations souffrent davantage que d’autres de cette pénurie.
Moins de trente secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.