Une carrière et de nombreuses opportunités ? Rendez-vous au Jobday du SPF Finances
Louise vous accueille au Jobday du SPF Finances : « Nous voulons montrer une image la plus concrète possible »
Je suis entrepreneur en toiture. J’ai repris l’entreprise générale de mon père, qui s’effondrait un peu et me suis lancé il y a deux ans. Mon but a tout d’abord été de me faire connaître dans le monde de la toiture. Et maintenant le travail suit : cela marche très bien, on a quelques mois d’avances sur le planning.
Concrètement, je vais chez le client, étudie son projet et lui fournit une offre de prix sur ses travaux de toiture. Je me suis associé avec mon beau-frère qui est électricien, pour faire perdurer l’entreprise générale de mon père.
J’ai refait le site Internet, un peu de publicité sur ma voiture, des panneaux d’affichage. Le reste, c’est du bouche à oreille.
Oui, beaucoup. En premier lieu, j’aime ma liberté. J’ai travaillé pour un patron avant et ce n’est pas la même chose que de travailler pour soi. J’aime le fait d’apporter quelque chose de matériel. Par exemple, quand je passe devant une toiture que j’ai refaite en ville, je suis content et me dis que cela a modifié le paysage. J’aime également la relation avec les clients, et satisfaire leurs demandes.
Je suis assez content. Je décide plus ou moins de combien je gagne. Je pourrais toucher plus, mais paierais alors plus d’impôts. Je suis suffisamment taxé et donc je préfère ne pas gagner plus.
Oui. Un petit peu.
Le loyer de la maison. C’est pour l’instant ça qui me coûte le plus.
Tout ce qui touche aux communications : Internet, GSM… Je trouve cela un peu excessif. Les opérateurs abusent par rapport aux autres pays, et cela m’agace un peu.
Aller au restaurant, en vacances, sortir… Se faire plaisir !
D’ici quinze ans, quand j’aurai 40 ans, j’aimerais que ma société se soit développée. J’aimerais ne plus avoir à grimper sur les toits, car cela demande beaucoup au corps. Je souhaiterais donc avoir une équipe performante et être performant sur le marché.
(jt)
24 juillet 2012Louise vous accueille au Jobday du SPF Finances : « Nous voulons montrer une image la plus concrète possible »
Avez-vous un bon équilibre vie privée vie-professionnelle ou la balance penche-t-elle (trop ?) vers votre travail ?
Tous les vacanciers ont en réalité un objectif commun : se vider l’esprit pour échapper à leur routine quotidienne l’espace d’un instant.
Ces dernières années, des différences de plus en plus marquées sont apparues entre les générations successives. Comment cela se fait-il ?
Une étude menée par la plateforme 'Lerensolliciteren.nl' montre que plus de 7 candidats sur 10 qui utilisent ChatGPT pour préparer leurs lettres de motivation.
Travailler chez l'opérateur de réseau Sibelga, c’est contribuer à rendre Bruxelles plus verte et plus durable.
Nous avons demandé à Koen (53 ans) combien il gagnait et en quoi consistait son métier de coordinateur au sein d’une agence immobilière sociale.
La démission silencieuse est un phénomène connu de tous. Il s’agit d’effectuer le strict minimum dans le cadre de son travail.
Travailler toute sa vie pour le même employeur avec enthousiasme et conviction n'est pas donné à tout le monde.