10 manières de découvrir vos talents cachés
Chacun a ses propres talents et ceux-ci sont uniques. En revanche, tout le monde n'a pas le don de les découvrir immédiatement…
Je suis entrepreneur en toiture. J’ai repris l’entreprise générale de mon père, qui s’effondrait un peu et me suis lancé il y a deux ans. Mon but a tout d’abord été de me faire connaître dans le monde de la toiture. Et maintenant le travail suit : cela marche très bien, on a quelques mois d’avances sur le planning.
Concrètement, je vais chez le client, étudie son projet et lui fournit une offre de prix sur ses travaux de toiture. Je me suis associé avec mon beau-frère qui est électricien, pour faire perdurer l’entreprise générale de mon père.
J’ai refait le site Internet, un peu de publicité sur ma voiture, des panneaux d’affichage. Le reste, c’est du bouche à oreille.
Oui, beaucoup. En premier lieu, j’aime ma liberté. J’ai travaillé pour un patron avant et ce n’est pas la même chose que de travailler pour soi. J’aime le fait d’apporter quelque chose de matériel. Par exemple, quand je passe devant une toiture que j’ai refaite en ville, je suis content et me dis que cela a modifié le paysage. J’aime également la relation avec les clients, et satisfaire leurs demandes.
Je suis assez content. Je décide plus ou moins de combien je gagne. Je pourrais toucher plus, mais paierais alors plus d’impôts. Je suis suffisamment taxé et donc je préfère ne pas gagner plus.
Oui. Un petit peu.
Le loyer de la maison. C’est pour l’instant ça qui me coûte le plus.
Tout ce qui touche aux communications : Internet, GSM… Je trouve cela un peu excessif. Les opérateurs abusent par rapport aux autres pays, et cela m’agace un peu.
Aller au restaurant, en vacances, sortir… Se faire plaisir !
D’ici quinze ans, quand j’aurai 40 ans, j’aimerais que ma société se soit développée. J’aimerais ne plus avoir à grimper sur les toits, car cela demande beaucoup au corps. Je souhaiterais donc avoir une équipe performante et être performant sur le marché.
(jt)
24 juillet 2012Chacun a ses propres talents et ceux-ci sont uniques. En revanche, tout le monde n'a pas le don de les découvrir immédiatement…
Faire le ménage, garder les enfants et avoir une vie sociale bien remplie en plus d'un travail à temps plein ?
Que feriez-vous si vous aviez dix millions sur votre compte en banque ? La plupart des gens rêvent de devenir millionnaire.
15,8% des travailleurs n'ont pas la nationalité belge. Il y a cinq ans, leur proportion était inférieure d'un quart.
Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…
Le travail de nuit est-il interdit ? Comment est-il rémunéré ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Cette page répond à toutes vos questions (FAQ).
Le réchauffement climatique ne peut plus être nié et chacun doit y mettre du sien pour minimiser les émissions de CO₂.
Parmi toutes les questions qui peuvent vous être posées au cours d'un entretien d'embauche, celle concernant vos attentes salariales est souvent inévitable.
Le secteur chimique et pharmaceutique arrive en tête du Baromètre des salaires de Jobat en termes de salaire brut moyen.