La génération Z privilégie le contenu de fonction, l'ambiance et... un salaire élevé
La Génération Z veut exercer une profession agréable, et ce en échange d’un salaire élevé.
Je suis entrepreneur en toiture. J’ai repris l’entreprise générale de mon père, qui s’effondrait un peu et me suis lancé il y a deux ans. Mon but a tout d’abord été de me faire connaître dans le monde de la toiture. Et maintenant le travail suit : cela marche très bien, on a quelques mois d’avances sur le planning.
Concrètement, je vais chez le client, étudie son projet et lui fournit une offre de prix sur ses travaux de toiture. Je me suis associé avec mon beau-frère qui est électricien, pour faire perdurer l’entreprise générale de mon père.
J’ai refait le site Internet, un peu de publicité sur ma voiture, des panneaux d’affichage. Le reste, c’est du bouche à oreille.
Oui, beaucoup. En premier lieu, j’aime ma liberté. J’ai travaillé pour un patron avant et ce n’est pas la même chose que de travailler pour soi. J’aime le fait d’apporter quelque chose de matériel. Par exemple, quand je passe devant une toiture que j’ai refaite en ville, je suis content et me dis que cela a modifié le paysage. J’aime également la relation avec les clients, et satisfaire leurs demandes.
Je suis assez content. Je décide plus ou moins de combien je gagne. Je pourrais toucher plus, mais paierais alors plus d’impôts. Je suis suffisamment taxé et donc je préfère ne pas gagner plus.
Oui. Un petit peu.
Le loyer de la maison. C’est pour l’instant ça qui me coûte le plus.
Tout ce qui touche aux communications : Internet, GSM… Je trouve cela un peu excessif. Les opérateurs abusent par rapport aux autres pays, et cela m’agace un peu.
Aller au restaurant, en vacances, sortir… Se faire plaisir !
D’ici quinze ans, quand j’aurai 40 ans, j’aimerais que ma société se soit développée. J’aimerais ne plus avoir à grimper sur les toits, car cela demande beaucoup au corps. Je souhaiterais donc avoir une équipe performante et être performant sur le marché.
(jt)
24 juillet 2012La Génération Z veut exercer une profession agréable, et ce en échange d’un salaire élevé.
Il y a beaucoup de mythes ou de malentendus au sujet de l’adaptation du travail aux individus. Voilà ce qui ressort du livre de Frank Vander Sijpe.
Tomber malade peut arriver à n'importe qui. Mais êtes-vous obligé de remettre un certificat médical à votre employeur ?
Tout le monde a de temps en temps besoin de considération, et ce également sur son lieu de travail.
Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.
Comment parvenir à gérer au mieux l'intelligence artificielle dans votre travail ?
Nous avons effectué des recherches sur Internet et dans nos propres boîtes mail et vous avons déniché quelques pépites !
S'il y a bien dix jours que vous devez dès à présent cocher dans votre agenda, ce sont les jours de congé officiels de l'année 2024.
Quels facteurs influencent notre bonheur et comment les utiliser pour aller dans la bonne direction ?