Combien gagne-t-on en tant qu'ingénieur ?
Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.
En tant que conseiller freelance chez CO2logic, je calcule, je réduis et je compense l’empreinte en CO2 des gouvernements, organisations et particuliers. Mes conseils minimalisent leur impact sur le climat et offrent un guide pour l’organisation d’activités durables. Si quelqu’un qui vole fréquemment veut par exemple compenser les rejets de gaz à effet de serre de ses voyages par avion, il peut soutenir un projet d’énergie renouvelable dans un pays en voie de développement. Nous inventons également des modes d’emploi pour l’organisation durable d’évènements.
Absolument. Je suis extrêmement motivé et mon travail me donne une énergie positive. De plus, CO2logic est une petite équipe avec des collègues sympas du même âge. On travaille dur dans une ambiance décontractée et joviale. Même si le travail indépendant est notre philosophie de base, les décisions stratégiques sont prises en groupe.
L’argent n’est pas la motivation primordiale pour ne pas exercer un boulot. M’amuser tous les jours tout en réalisant une plus-value est bien plus important. Mon salaire net variable dépend du nombre de projets. En principe, j’y trouve mon propre plaisir sans trop faire attention aux sous, donc je suis satisfait.
Je ne comprends pas vraiment où passé tout cet argent, mais en fait je n’économise pas beaucoup.
Le loyer, les voyages et offrir des repas ou des tournées à mes amis dans des restaurants et cafés sympas de Bruxelles.
Un service désagréable et des ‘chichis’ vraiment trop chers, comme du champagne dans une discothèque ou des produits de marque.
A des produits Fairtrade biologiques, quelque chose de culturel ou un bon repas ou un verre en bonne compagnie.
Une société créative, chaleureuse et solidaire.
(mr)
25 juillet 2012Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.
L'IA, les systèmes automatisés et les robots font beaucoup parler d'eux, et ce notamment sur les lieux de travail.
Presque toutes les femmes qui travaillent passent au moins la moitié de leur carrière à faire face à un obstacle silencieux : le cycle menstruel.
Presque tout le monde y est confronté : le fameux trou noir après une longue carrière professionnelle.
La rémunération est de plus en plus souvent mentionnée par les employeurs belges dans leurs offres d'emploi.
En plus d’être bon pour la santé, le sport peut vous permettre de faire fortune si vous avez de la chance.
On estime à 2,2 millions le nombre de travailleurs belges recevant des chèques-repas en plus de leur salaire.
Vous pouvez apprendre à postuler mais ne refuserez jamais quelques conseils en or, n’est-ce pas ?
Êtes-vous extraverti et tirez-vous beaucoup d'énergie en interagissant avec d'autres personnes ?