Cacher des traits de personnalité pour décrocher un nouvel emploi : bonne ou mauvaise idée ?
Pouvez-vous modifier votre personnalité en fonction de l'emploi pour lequel vous postulez ?
Dans mon salon de coiffure Michel Hair Fashion, je m’occupe quotidiennement du look et de l’apparence de 40 à 50 clients. Nous accueillons entre autres les footballeurs Roland Juhasz et Jan Polak, et des hommes politiques comme Karel De Gucht et Patrick Dewael. De plus, je coach mon équipe qui compte sept employés. Je tiens compte de la spécialité de chacun d’entre eux.
C’est surtout la partie créative de mon travail qui me fait commencer chaque jour avec plaisir. L’écoute est très importante dans cette profession. Chaque client est unique et c’est déterminant dans mon travail. Le travail sur mesure c’est ici le mot-clé.
Mon salon au cœur de Bruxelles est ouvert six jours sur sept. Je travaille environ 72 heures par semaine. Je dois donc faire beaucoup de sacrifices, mais tout pris en compte, je suis satisfait de ce que je gagne. Pourtant, je ressens encore les conséquence de la crise financière. Le nombre de brushings chez les clients réguliers a diminué d’un quart. Le rythme de travail varie aussi d’un mois à l’autre.
En aucun cas. Ça fait 46 ans que ma profession est ma passion. Dans mes premières années, je gagnais 13000 francs belges par mois.
Les salaires de mes employés.
Oui, mais ce que je mets de côté varie énormément d’un mois a l’autre.
Les voitures chères ne sont pas faites pour moi.
J’aime investir dans l’immobilier.
Que la Belgique reste unie.
(mr)
25 juillet 2012Pouvez-vous modifier votre personnalité en fonction de l'emploi pour lequel vous postulez ?
Quiconque souhaitant préparer sa retraite de manière optimale doit absolument mettre en place un plan d'action financier.
En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.
Le 14 novembre 2024, Namur se met à l’heure de l’emploi en accueillant un salon organisé par Jobat au cœur du Business Village Ecolys !
Le télétravail a la cote. Si le travail à distance présente de nombreux avantages, un poste de travail à domicile n’est pas toujours aussi bien équipé...
La journée de travail classique de type 'nine to five' est-elle révolue ? Il semblerait que les gens commencent à travailler de plus en plus tôt.
Après la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA), place à la réalité mixte (RM) !
En raison de la crise du coronavirus, le télétravail et la disponibilité numérique continue sont devenus la nouvelle norme.
Les entreprises reçoivent souvent de nombreuses candidatures pour chaque poste vacant. Il est donc indispensable de vous démarquer parmi cette masse de CV et de lettres de motivation !