7 façons de dynamiser votre carrière
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Aussi connus sous le nom d’« autonomes absolus », ce sont ceux qui réussissent en étant indépendants et peuvent s’auto-motiver, en particulier pour atteindre les objectifs que leur employeur a définis.
Une personne émancipée peut être une plus-value importante pour une équipe. Ce genre d’employé n’a pas besoin d’être micro-managé pour achever son travail. De fait, le responsable a plus de temps à consacrer à d’autres choses et garde son énergie pour motiver d’autres collègues.
Faire preuve d’esprit d’équipe est un plus considérable pour un employeur. Pour illustrer cela les anglophones ont d’ailleurs créé un acronyme au mot TEAM (équipe): « Together Everyone Accomplishes More ». Ensemble, chacun fait plus.
Ces employés ont une excellente capacité d’écoute et sont enthousiastes à l’idée de prendre la direction des choses. Ils souhaitent mener les autres en leur donnant le bon exemple et devenir en quelque sorte leur mentor.
La capacité à se mettre en marche rapidement, sans avoir à trop penser au processus, est essentielle. En débattant pendant un moment sur la façon d’approcher un problème ou de planifier une action, les employés peuvent perdre du temps précieux. Lequel pourrait être consacré à d’autres choses.
Cette capacité à démarrer rapidement pour finir le travail dans les temps est une composante essentielle du succès dans les affaires.
Les gagnants ne sont le plus souvent pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche. Ils ont réussi à faire leur trou seuls, sans jamais profiter d’actes de favoritisme de la part de qui que ce soit.
La plupart de leurs résultats dans la vie sont le fruit de l’élaboration d’un projet et d’un plan pour l’atteindre. Ils n’ont pas peur d’affronter de gros problèmes de face et de les résoudre.
Ce type d’employé est le plus à même de prendre en main les gros projets et d’assumer le stress qui en découle.
Ce sont ceux qui savent qu’ils doivent travailler dur pour atteindre la satisfaction et le sentiment d’accomplissement personnel qu’ils recherchent.
Ils apprécient de voir les résultats de leurs efforts et sont plus à même de rencontrer la satisfaction dans leur boulot. Ces employés rayonnent dans une atmosphère d’équipe car ils n’ont pas besoin d’encouragements de la part de leurs supérieurs pour réaliser leurs tâches. Ce sont en quelque sorte des modèles pour leurs paires.
Source : BusinessNewsDaily.com
(jt)
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