5 étapes pour faire spontanément un pas en arrière dans votre carrière
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Après ses études d'ingénieur commercial, il a travaillé pendant quatre ans comme consultant en informatique. Sa carrière s'est poursuivie chez ENGIE où il débuta en 2005 en tant qu'analyste technique au sein du département informatique. "D'une part, un analyste technique recherche des solutions à toutes les questions informatiques possibles et, d'autre part, il aide à la création, aux tests et à la mise en œuvre de nouveaux programmes et logiciels."
Fort de son intérêt pour la gestion des personnes, Xavier devint responsable de la prestation des services et chef des départements Marketing et Ventes Belux. Les formations en leadership et en assertivité à l'Université ENGIE ont renforcé ses compétences. "En tant que chef d'équipe, vous êtes très proche de vos employés. Mon rôle est de coacher les travailleurs et de les rendre plus forts. Il est important de leur faciliter la tâche afin qu’ils puissent s’acquitter de leur travail de la manière la plus optimale possible. J'intègre les employés dans le processus d'organisation et nous construisons une atmosphère de travail basée sur la confiance et l'autonomie. Nous prenons également le temps de célébrer les succès. Grâce à tous ces éléments, la motivation de l'équipe est excellente."
Xavier est reconnaissant des opportunités de carrière offertes par ENGIE. "C'est un secteur extrêmement passionnant. Nous vivons une véritable révolution et il est intéressant d’être au premier rang. En tant qu'organisation, nous devons répondre plus rapidement et plus intelligemment aux souhaits de nos clients. Nous travaillons sur des solutions très innovantes telles que le boxx, l'IoT, les réseaux intelligents,..."
Pour Xavier, travailler chez ENGIE se fait en équipe. "Vous n’êtes jamais seul. Avec tous les employés du département, nous essayons d'atteindre les résultats demandés. Je me sens comme à la maison chez ENGIE et j'apprends de nouvelles choses tous les jours. Les opportunités et les défis restent nombreux pour mon avenir professionnel."
(eh/ll) – Plus d’informations : Engie.be/jobs
24 mai 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
De plus en plus de travailleurs échangent leur droit à une voiture de société contre un budget de mobilité durable.
Votre déclaration d’impôts doit être remplie et déposée au plus tard le 30 juin (version papier) et le 15 juillet (version électronique).
En dehors des jours de congé annuel, il existe une série d’autres congés auxquels les travailleurs ont droit selon les circonstances. Les connaissez-vous ?
Dans de nombreux cas, le CV que vous envoyez ne sera pas lu par un humain mais par un logiciel.
Écart salarial (nom masculin, pluriel : écarts salariaux) : différence de rémunération horaire brute moyenne entre des employés...
De nos jours, un travailleur belge sous contrat d'employé à temps plein gagne en moyenne un salaire brut de 4.243 euros par mois.
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.
Après la réalité virtuelle (RV) et la réalité augmentée (RA), place à la réalité mixte (RM) !