Que fait et gagne un engineering manager ?
Que fait exactement un engineering manager et quel salaire peut-il/elle espérer ? Un aperçu...
Si vous ne retirez pas (ou plus) de satisfaction de votre travail, il peut être judicieux de changer de fonction même si vous n'avez aucun emploi intéressant en vue. Malheureusement, cela s'avère parfois impossible pour diverses raisons : vous ne disposez pas d'une réserve financière suffisante, vous devez encore tout apprendre dans votre travail ou avez d'autres priorités à traiter avant votre carrière professionnelle. Comment éviter de broyer du noir et tenir le coup dans votre environnement de travail ? Existe-t-il un moyen d'améliorer votre quotidien sans pour autant changer d'emploi ?
Le 'jobcrafting' est une technique permettant de redéfinir une description de fonction tant physiquement que mentalement. Vous effectuez de nouvelles tâches et en éliminez d'anciennes pour façonner un emploi en accord avec vos valeurs, vos qualités et vos intérêts. Vous vous identifiez à votre travail et retirez beaucoup plus de satisfaction de ce que vous réalisez.
Apparu suite à une étude menée par Amy Wrzesniewski et ses collègues de l'Université de Yale, ce terme connaît un vif enthousiasme dans des entreprises telles Google. Bonne nouvelle, tout le monde peut y accéder !
Grâce au 'jobcrafting', vous enrichissez le contenu de votre travail et atteignez vos objectifs. Cela vous facilite la tâche pour trouver un bon équilibre vie privée-vie professionnelle, vous éprouvez beaucoup plus de plaisir à travailler et améliorez votre bien-être général.
Une étude a montré que le jobcrafting, dans le cadre d'une politique de planification d'une organisation, peut mener à plus de satisfaction, d'engagement, de créativité, de motivation et d'efficacité.
Dans l'ouvrage 'The Crafting™ Exercise', vous apprenez à voir votre travail comme un ensemble flexible de blocs plutôt qu'une liste de tâches rigide. Cela vous donne un excellent aperçu des moyens créatifs pour redéfinir l'ensemble de votre emploi du temps.
Vous commencez par une analyse de la situation actuelle et subdivisez votre travail en blocs de tâches en fonction du temps et de l'énergie que cela vous demande.
Ensuite, vous créez une esquisse de la version idéale mais réaliste de votre fonction. Voilà l'objectif que vous voulez atteindre. Pour y parvenir, vous reprenez des blocs de tâches que vous exercez actuellement et jugez quels sont ceux qui correspondent le mieux à vos valeurs, vos qualités et vos passions.
Ce simple processus peut être très instructif pour les employés. De plus, c'est plus facile et moins cher que de devoir trouver de nouvelles opportunités d'emploi.
Il est illusoire de penser que vous arriverez à tout changer. Toutefois, des études montrent que même de simples petits changements peuvent faire une grande différence.
(eh/jy)
9 mai 2016Que fait exactement un engineering manager et quel salaire peut-il/elle espérer ? Un aperçu...
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