Est-il question d'accident de travail quand vous travaillez à domicile ?
Travaillez-vous régulièrement à la maison ? Si oui, vous n'êtes certainement pas le seul. De plus en plus d'entreprises encouragent le travail à domicile.
Le jeudi pourrait remplacer le lundi comme journée où la plupart des gens souhaitent travailler au bureau. Telles sont les premières conclusions de la société de logiciels Salesforce qui a rouvert un certain nombre de ses bureaux aux quatre coins du monde depuis le mois de mai.
Dans un premier temps, il est question d'un retour volontaire de groupes de personnes vaccinées sur leur lieu de travail. Ensuite, les bureaux rouvriront progressivement de 20% à 75% de leur capacité, pour finalement atteindre un taux de 100% d’occupation. Le but de cette démarche est principalement de permettre aux travailleurs de retrouver le plaisir d’interagir avec leurs collègues.
Extra : À quoi ressemblera le lieu de travail idéal après la crise du coronavirus ?
Salesforce ne semble pas être une exception. Une enquête menée auprès de 250 sociétés cotées en bourse au Royaume-Uni, commanditée par le spécialiste des bureaux flexibles IWG, montre que trois quarts d'entre elles envisagent un modèle de travail dit 'hybride', à la fois à domicile et au bureau.
L'autre quart souhaite revenir à l'approche bureautique classique. Bien que cette dernière ne soit pas envisageable à l’heure actuelle. Seulement 13% des entreprises interrogées s'attendent à ce que leur personnel revienne travailler du lundi au vendredi au bureau d'ici la fin de 2021.
Lisez aussi : 5 prédictions pour l'ère post-coronavirus
(wv/eh)
Travaillez-vous régulièrement à la maison ? Si oui, vous n'êtes certainement pas le seul. De plus en plus d'entreprises encouragent le travail à domicile.
Travailler de temps en temps depuis la maison ou dans un bureau satellite ? Nous n’avons jamais fait autant de télétravail.
Pas de relations entre collègues ou interdiction d’emporter des fournitures chez soi. Chaque entreprise a ses propres règles.
57% des salariés belges ont la possibilité de travailler à la maison. 46% d'entre eux le font occasionnellement. Mais où travaille-t-on le plus efficacement ?
Le travail à domicile est souvent perçu comme être en congé. Vous recevez de la visite ou votre conjoint(e) attend de vous que le ménage soit fait.
Le travail à domicile présente des avantages et des inconvénients pour les employés et les employeurs. Bénéficiez-vous d’un jour de télétravail fixe ?
De nos jours, travailler à domicile est de plus en plus commun et l’offre de postes autorisant le télétravail augmente au fil des mois.
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?
Ces 15 compétences feront bonne figure sur votre CV et augmenteront vos chances sur le marché de l’emploi.