Pourquoi est-il si difficile de dire 'non' à son patron ?
L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Pour lutter contre cette situation douloureuse, les sociétés utilisent de plus en plus le "scrum" au niveau de l'approche de leurs projets.
De manière générale, les entreprises planifient tout à l'avance. Avec le scrum, il est question de flexibilité. L'équipe travaille ensemble - pas sur des îlots séparées - en cycles courts ou en sprints. Le but d'un tel sprint est développer des projets en travaillant étape par étape. Celles-ci doivent être courtes mais intenses.
Une évaluation suit chaque sprint afin que votre équipe puisse saisir la balle au bond si des problèmes surviennent. Le scrum vous évitera de devoir tout recommencer juste avant la ligne d’arrivée de votre projet.
Le terme provient du secteur informatique. Cela fait plusieurs années que les développeurs de produits pratiquent le scrum avec leurs clients. Cela s'est avéré essentiel. Après tout, il arrive trop souvent que les clients voient un produit final qui ne correspond pas complètement à leurs attentes. Cela va d'applications manquantes à un site Web dont la mise en page ne répond pas aux exigences.
Pour éviter que les informaticient n'aient à recommencer un projet à partir de zéro, ils affichent régulièrement les petites réclamations qu'ils ont résolues au travers des sprints. Cela permet au client de donner plus rapidement des commentaires et cela profite au résultat final.
Grâce au système de sprints, beaucoup plus de travail est effectué dans un laps de temps plus court. Ensuite, il règne une atmosphère ouverte dans l'équipe parce que chaque employé se trouve régulièrement autour de la table d'évaluation. Le scrum est donc un excellent moyen de s'attaquer à des projets complexes de manière productive et flexible.
Comment cela fonctionne-t-il dans la pratique ? Vous passerez par les 5 étapes suivantes :
A vos marques, prêt(e)s, scrummez !
(eh/jy/tc) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps.
12 avril 2018L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Le moment où vous pouvez prendre des vacances dépend du secteur et de l'entreprise dans lesquels vous travaillez.
Désherber, tailler les arbres, tondre la pelouse... Vos mains vertes vous démangent ?
Vous pouvez apprendre à postuler mais ne refuserez jamais quelques conseils en or, n’est-ce pas ?
Trouver un emploi sans aucune expérience ? Approchez la question sous un angle nouveau ! Voici 9 tuyaux pour vous mettre sur la bonne voie.
S'il y a bien dix jours que vous devez dès à présent cocher dans votre agenda, ce sont les jours de congé officiels de l'année 2024.
Pour gérer une entreprise avec succès, il est préférable d’avoir de l'expérience ainsi qu'une certaine maturité.
Le pécule de vacances est de l'argent que vous pouvez dépenser pour voyager. L’utilisez-vous à cet effet ?
Votre résolution du Nouvel An était-elle de profiter davantage de vos vacances cette année ? Bonne nouvelle !