7 astuces de gestion du temps au travail
Avez-vous parfois l'impression d'être le seul à ne disposer que de 24 heures dans une journée ? Êtes-vous submergé par les échéances ?
Parfois, nous ne savons pas quoi faire de nos mains, par exemple lors d’une présentation, lorsque nous sommes nerveux ou au cours d’une conversation sensible. C'est à ce moment-là que le langage corporel est le plus important.
Voici trois choses que vous éviterez de faire avec vos mains si vous voulez faire bonne impression.
Beaucoup de gens cachent leurs mains car ils ne savent pas quoi en faire. Ils gardent par exemple leurs mains derrière le dos, les cachent sous la table ou les mettent dans leurs poches. Garder vos mains à l'abri des regards donne l'impression que vous avez quelque chose à cacher, tandis que les mettre dans vos poches vous fera passer pour quelqu’un de nonchalant ou de désintéressé.
Les bras croisés forment une barrière entre vous et votre interlocuteur. Cette attitude apparaît souvent comme défensive. Vous donnez l’impression de repousser l’autre et de vouloir vous protéger. Cette posture n'a toutefois pas toujours une connotation négative. Beaucoup de gens la considèrent comme un moyen de se détendre et d'écouter attentivement ce qu’on leur dit.
Les gens ont souvent les bras croisés pendant des réunions ou des conférences. Gardez à l’esprit que cela donne généralement l’impression d'une attitude fermée et que cette perception jouera en votre désavantage. Des recherches ont montré que, lorsque les gens discutaient en ayant les bras croisés, les conversations étaient plus courtes et les informations échangées moins nombreuses.
Avoir les mains sur les hanches est synonyme de pouvoir, de puissance et de confiance. En revanche, cela peut aussi donner l’impression de dominance ou de supériorité. Vous vous rendez littéralement plus grand en prenant plus de place. Vous pouvez adopter cette attitude si vous voulez réprimander quelqu'un mais elle conviendra moins à une conversation constructive ou amicale.
Lisez aussi notre guide électronique : Préparez-vous à vos entretiens d'embauche (pdf)
(eh) - Plus d'informations : Expert Academy
8 février 2021Avez-vous parfois l'impression d'être le seul à ne disposer que de 24 heures dans une journée ? Êtes-vous submergé par les échéances ?
Le nombre de Belges ayant un deuxième emploi tend à augmenter. Pour quelles raisons cette tendance est-elle si populaire de nos jours ?
Négocier son salaire, c’est comme jouer une partie de stratégo. Une bonne préparation peut rapporter gros.
Vous rêvez de devenir millionnaire ? Sachez que vous pouvez vous constituer un beau petit patrimoine sans avoir à faire des heures supplémentaires.
Pour près de la moitié des travailleurs francophones, les vacances des collègues engendrent une hausse sensible du stress au travail.
Mon employeur attend de moi que j'effectue des déplacements professionnels avec ma propre voiture. Puis-je refuser ?
La rémunération est de plus en plus souvent mentionnée par les employeurs belges dans leurs offres d'emploi.
Les employeurs belges organisent à nouveau de nombreux événements physiques ou 'team buildings'.
Vous travaillez comme contrôleur et vous vous demandez si votre salaire est conforme au marché ?