Quels emplois résisteront-ils à l’épreuve du temps et quels sont ceux qui disparaîtront ?
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Parfois, nous ne savons pas quoi faire de nos mains, par exemple lors d’une présentation, lorsque nous sommes nerveux ou au cours d’une conversation sensible. C'est à ce moment-là que le langage corporel est le plus important.
Voici trois choses que vous éviterez de faire avec vos mains si vous voulez faire bonne impression.
Beaucoup de gens cachent leurs mains car ils ne savent pas quoi en faire. Ils gardent par exemple leurs mains derrière le dos, les cachent sous la table ou les mettent dans leurs poches. Garder vos mains à l'abri des regards donne l'impression que vous avez quelque chose à cacher, tandis que les mettre dans vos poches vous fera passer pour quelqu’un de nonchalant ou de désintéressé.
Les bras croisés forment une barrière entre vous et votre interlocuteur. Cette attitude apparaît souvent comme défensive. Vous donnez l’impression de repousser l’autre et de vouloir vous protéger. Cette posture n'a toutefois pas toujours une connotation négative. Beaucoup de gens la considèrent comme un moyen de se détendre et d'écouter attentivement ce qu’on leur dit.
Les gens ont souvent les bras croisés pendant des réunions ou des conférences. Gardez à l’esprit que cela donne généralement l’impression d'une attitude fermée et que cette perception jouera en votre désavantage. Des recherches ont montré que, lorsque les gens discutaient en ayant les bras croisés, les conversations étaient plus courtes et les informations échangées moins nombreuses.
Avoir les mains sur les hanches est synonyme de pouvoir, de puissance et de confiance. En revanche, cela peut aussi donner l’impression de dominance ou de supériorité. Vous vous rendez littéralement plus grand en prenant plus de place. Vous pouvez adopter cette attitude si vous voulez réprimander quelqu'un mais elle conviendra moins à une conversation constructive ou amicale.
Lisez aussi notre guide électronique : Préparez-vous à vos entretiens d'embauche (pdf)
(eh) - Plus d'informations : Expert Academy
8 février 2021L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Le secteur pharmaceutique est le plus attractif, l'aviation cède du terrain et tant la banque que les assurances poursuivent leur ascension.
Vous avez du mal à vous organiser ? Une bonne organisation permet de travailler plus efficacement.
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
S'il y a bien dix jours que vous devez dès à présent cocher dans votre agenda, ce sont les jours de congé officiels de l'année 2024.
46% des employés belges francophones déclarent qu’il leur arrive parfois de s'ennuyer au travail.
Que feriez-vous si vous aviez dix millions sur votre compte en banque ? La plupart des gens rêvent de devenir millionnaire.
Envie de gagner un peu d'argent pendant vos études ? Vous avez bien raison !
Voici 6 façons de combler un manque d'expérience dans votre CV.