15 questions fréquemment posées (et leurs réponses) lors d’un entretien d’embauche
Voici une liste de questions fréquemment posées par les recruteurs. Prenez le temps de les parcourir et d'y répondre avant chaque entretien d'embauche.
L’absence pour maladie semble n’avoir jamais été aussi élevée en Belgique que l’an dernier. « Nous observons un absentéisme croissant, sous l’effet de plusieurs éléments : le vieillissement de la population, la crise, le stress, un style de vie malsain, une augmentation de la pression au travail, le contexte professionnel et la démotivation qui y est liée», explique Inge Wiame, Manager Vitalité chez Partena.
Partena souligne l’importance d’un travail durable. Ce qui suppose que les employeurs investissent dans la santé, l’écolage et la productivité de leurs collaborateurs. L’enquête de CapGemini montre en fait que le travail durable contribue à réduire l’absentéisme pour maladie d’1%, ce qui génère une économie annuelle significative chez les employeurs.
Les chiffres du Vlaams Instituut voor Gezondheidspromotie en Ziektepreventie (L’Institut flamand pour la promotion de la santé et la prévention de la maladie) le prouvent, le secteur non profit fait un peu mieux que le secteur marchand sur le plan de la politique de la santé. La différence entre les secteurs est remarquable, tant en matière d’alimentation saine (profit : 14,23% ; non-profit : 20,45%) qu’en termes d’activité physique (profit : 19,16% ; non-profit : 24 %).
Les entreprises de la santé et de l’action sociale (hôpitaux, écoles, etc.) obtiennent les meilleurs résultats en matière d’alimentation saine (26,61%) et l’activité physique fait aussi l’objet de davantage d’attention dans ce secteur (28,5%).
Sources : Partena
2 mai 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Voici une liste de questions fréquemment posées par les recruteurs. Prenez le temps de les parcourir et d'y répondre avant chaque entretien d'embauche.
Pour prendre une décision professionnelle bien réfléchie, vous ne suivez pas seulement vos intuitions, mais bien votre raison.
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?
Notre société attache une certaine importance aux spécialistes. Pensez aux pilotes qui savaient déjà ce qu'ils voulaient faire dès leur plus jeune âge.
Ressentez-vous beaucoup de stress au travail ? Dans notre société actuelle, la performance est plus importante que jamais.
Recevoir un salaire mensuel est déjà très agréable. Les avantages extralégaux en constituent la cerise sur le gâteau.
Si vous êtes licencié, trois possibilités s’offrent à vous... Quelles sont-elles ?
63% des salariés de notre pays sont en surpoids. Ceux-ci risquent de souffrir de problèmes ergonomiques.
La plupart des travailleurs belges voient leur salaire, leurs avantages extralégaux et leurs jours de congé augmenter.