Puis-je consulter gratuitement le médecin du travail ?
Vous ressentez des symptômes de la grippe alors que vous êtes au bureau. Pouvez-vous consulter (gratuitement) le médecin du travail ?
Les haltères sont donc un excellent moyen de se débarrasser des maux les plus communs dont souffrent les employés de bureau.
Nous devons ce conseil à une expérimentation impliquant 447 employés de bureau, répartis sur plusieurs groupes. Parmi les travailleurs ayant pratiqué des sessions d’une heure par semaine, on a constaté une réduction de 47% des ‘maux de bureau’. Cette réduction atteint les 61% chez ceux qui ont fait des exercices trois fois par semaine durant 20 minutes.
Un entraînement spécifique mais très facile à réaliser pourrait améliorer les vies et les conditions de travail de millions de personnes, en particulier celles qui travaillent à l’ordinateur. Certains y voient un moyen positif de faire baisser les taux d’absentéisme liés aux douleurs au cou. D’autres rêvent même de programmer ces exercices pendant les heures de bureau.
Source : DailyMail
28 novembre 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous ressentez des symptômes de la grippe alors que vous êtes au bureau. Pouvez-vous consulter (gratuitement) le médecin du travail ?
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".
Vous avez 18 ans et choisissez la direction que vous allez prendre dans la vie. Vous étudiez, obtenez un diplôme et commencez à travailler.
La période de fin d'année est toujours marquée par de nombreuses festivités, qui engendrent toutefois pas mal de stress au niveau professionnel.
Cela fait des années que l’industrie chimique et pharmaceutique occupe la tête du classement du Baromètre des salaires Jobat.
Les outils génératifs dotés d'intelligence artificielle (IA) pourraient avoir un impact sur 300 millions d'emplois.
Voici les jours de congé officiels de l'année 2023 au cours desquels vous en devrez pas travailler !
Nous sommes entrés dans la période de congés la plus intense de l'année. Cela se ressent clairement sur les lieux de travail.
Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.