Quels sont les avantages extralégaux les plus fréquemment octroyés ?
Alors que la 'guerre des talent' bat son plein, les employeurs redoublent d'efforts pour offrir des avantages extralégaux.
Les téléspectateurs ont pu profiter des épisodes de 'Friends' pendant dix ans. Il s’agit non seulement d'une série connue et appréciée dans le monde entier, mais aussi de l'un des plus grands succès de l'histoire de la télévision. Saviez-vous qu’aujourd’hui, les acteurs gagnent encore plus d’argent grâce à la série qu’au début de leur carrière ?
Au début de la série, les 6 acteurs ont tous reçu le même montant, à savoir 22.500 euros par épisode. À partir de la deuxième saison, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer ont chacun reçu des montants différents allant de 20.000 à 40 000 dollars par épisode.
Ross (David Schwimmer) a trouvé cela injuste et ne souhaitait pas de disputes au sein de l’équipe pour des motifs financiers. Après tout, ils étaient de vrais amis et il a dès lors exigé que tout le monde touche le même montant. Dans la troisième saison, chacun a reçu 75.000 dollars par épisode. Au fil des saisons, leurs cachets ont continué à augmenter en raison du grand succès remporté par la série. Au bout du compte, les acteurs recevaient chacun 750.000 dollars par épisode de la saison sept et huit et même un million de dollars par épisode pour les saisons neuf et dix.
En 2000, il y eut non seulement la diffusion de nouveaux épisodes à la télévision, mais aussi des rediffusions des saisons précédentes. C’est ainsi que les acteurs ont décidé de conclure un accord stipulant qu’ils avaient droit à un pourcentage de tous les revenus générés par les rediffusions de 'Friends'.
Les chiffres donnent le tournis. Warner Bros, la maison de production de 'Friends', touche chaque année 1 milliard de dollars en droits d'auteur pour les rediffusions. Les six acteurs ayant droit à 2% de ce montant, ils reçoivent tout de même 20 millions de dollars par an. Tant d’argent sans devoir rien faire et grâce au soutien d'un large public de fans provenant des quatre coins du monde.
Après que Netflix eut annoncé fin 2018 ne plus inclure 'Friends' dans son offre, de nombreux fans ont protesté. A l’époque, Warner Bros demandait à Netflix une somme de 26,5 millions d’euros pour pouvoir diffuser la série. Pour continuer à le faire en 2019, Warner Bros réclamait un montant de 88 millions d'euros mais Netflix trouvait cette somme beaucoup trop élevée...
Les fans se sont fait entendre, n’ont pas abandonné, ont gardé espoir et cela porta ses fruits. Netflix décida finalement de céder en payant les droits pour que ses abonnés puissent continuer à regarder 'Friends' sur le service de streaming. Et dire qu’il s’agissait à la base d’une simple petite série qui a doucement fait ses débuts en 1994...
(eh/ll)
17 mai 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Alors que la 'guerre des talent' bat son plein, les employeurs redoublent d'efforts pour offrir des avantages extralégaux.
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
Chacun a ses propres talents et ceux-ci sont uniques. En revanche, tout le monde n'a pas le don de les découvrir immédiatement…
Que fait exactement un 'internal auditor' ? Quelles sont les compétences essentielles pour travailler dans le domaine de l'audit interne ?
Employer deux personnes à temps partiel plutôt qu’une seule à temps plein ? Les avantages sont multiples !
Une personne qui est débout à 8 heures du matin et consacre 60 minutes de son temps à son développement personnel peut soulever des montagnes.
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
Quelle est la plus grande question piège que l’on peut vous poser lorsque vous postulez pour un job ?
S'il y a bien dix jours que vous devez dès à présent cocher dans votre agenda, ce sont les jours de congé officiels de l'année 2024.