Travailler chez Sibelga au cœur de la transition énergétique
Sibelga recherche de nouveaux collaborateurs désireux de contribuer à faire du réseau électrique de demain une réalité en termes de fiabilité et de durabilité.
Voici les 12 règles d’or d’une réunion réussie :
Une réunion sans but précis mène rarement à de bons accords. Fixez donc un objectif concret et communiquez-le de manière claire aux autres personnes invitées. Empêchez les débordements en cours de réunion.
Avant la réunion, dressez la liste des points à aborder. Pendant la réunion, notez certains commentaires ou réflexions de manière à ne pas les oublier au fil des interventions.
Evitez qu’une tâche de café sur votre chemise détourne l’attention.
Arriver en retard témoigne d’un manque de respect à l’égard des autres participants. Prenez les précautions nécessaires pour être à l’heure ; ne soyez pas la personne que tout le monde attend en poussant des soupirs.
Il s’agit d’une réunion de travail. Restez dans les limites de la courtoisie et ne parlez pas de sujets privés.
Offrez aux autres une chance de prendre la parole. Réunir les gens juste pour les faire écouter n’a peut-être pas d’intérêt ; mieux vaut alors envoyer un mail ou proposer plutôt une présentation.
Celui qui ne dit jamais un mot paraît indifférent. L’intérêt d’une réunion est d’interagir : essayez donc de contribuer.
Les avis peuvent diverger et parfois le ton monte. Ecoutez attentivement les propositions sans les démolir. Avancez avec calme les raisons de votre désaccord.
Une mauvaise préparation est difficile à cacher et empêche de prendre les bonnes décisions.
C’est une question de respect. Rien ne vous empêche de les noter discrètement.
Vous ne tenez pas à être cette personne qui cherche nerveusement son gsm pendant que le dernier tube d’été version sonnerie continue à résonner, n’est-ce pas ?
Rédigez un compte-rendu et partagez-le. Notez bien les décisions et les délais convenus. Marquez les rendez-vous dans votre agenda. Pensez à envoyer un rappel. Vérifiez que tout soit bien respecté.
(nm, sdb) – Bron: Inc.com
30 juillet 2013Sibelga recherche de nouveaux collaborateurs désireux de contribuer à faire du réseau électrique de demain une réalité en termes de fiabilité et de durabilité.
Les problèmes au travail sont inévitables. Quelle que soit la fonction que vous remplissiez, des soucis se poseront tôt ou tard.
Trouver le bon équilibre dans les différents domaines de notre existence est un défi quotidien : définir la juste mesure entre l’action et le repos.
La première génération qui a fait des études supérieures : cela vous parle-t-il ?
Lorsque l'économie s’emballe, certains emplois sont sous pression. En revanche, il existe aussi des emplois qui sont moins sensibles aux crises.
Moins de trente secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Autrefois, vous n'aviez droit à des vacances que si vous aviez travaillé l'année précédente.
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.
Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.