Qui sont les 10 personnes les plus riches du monde ?
Alors que la plupart d'entre nous travaillent dur et gagnent confortablement leur vie, il existe aussi certains 'ultra-riches'.
Sur base de quels critères quelqu'un veut-il travailler pour une entreprise ? L'enquête annuelle de Randstad sur l’image de marque des employeurs belges apporte son lot de réponses. Les 11.000 répondants devaient établir leur top 5 parmi 16 éléments proposés (voir ci-dessous).
Le classement est resté relativement stable ces dernières années, à l'exception de quelques petits changements. "Nous avons notamment remarqué que le critère de la sécurité d'emploi devenait de plus en plus important quand l'économie était sous pression. D’autre part, le package salarial prend le dessus dès que la conjoncture économique est positive", indique le responsable de l’enquête.
En 2018, le salaires et les avantages extralégaux restent incontestablement la principale motivation des travailleurs. Jamais auparavant la différence entre les deux premiers critères n’avait été de plus de 10%. La sécurité d'emploi gagne en importance et devient le deuxième élément jugé comme le plus important. L'atmosphère de travail reste sur son score des dernières années et complète le top trois.
Il est intéressant de constater que les motivations pour travailler quelque part (recrutement) sont en grande partie les mêmes que celles de rester chez un employeur (rétention). Il y a toutefois quelque différences. Bien que le salaire reste très important dans la rétention, son importance diminue quelque peu par rapport au recrutement. Le critère qui prend le plus d'importance en matière de rétention est bien évidemment la situation géographique de l'entreprise.
(eh/jy) – Source : Randstad, 2018
28 juin 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Alors que la plupart d'entre nous travaillent dur et gagnent confortablement leur vie, il existe aussi certains 'ultra-riches'.
Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…
Le travail du soir et de nuit n'est pas toujours évident. Comment y faire face ?
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent gagner davantage en 2024.
Gagner de l'argent est une chose, mais êtes-vous satisfait de votre salaire ? Et à quel point êtes-vous épanoui dans votre vie professionnelle ?
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Ils ou elles gèrent le foyer, assurent la stabilité des enfants et sont d'une aide précieuse pour toute la famille.
Avec un diplôme supérieur, vous êtes assuré de mieux vous en sortir sur le marché de l’emploi qu'avec un diplôme de niveau inférieur... ou pas ?
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.