1 employé sur 4 mange des sucreries à cause du stress
Nous mangeons trop de sucreries au boulot. Le principal coupable est le stress occasionné par l'environnement de travail au sein duquel nous évoluons.
Vous connaissez certainement cette sensation de frustration lorsqu'un collègue vient vous voir pour la centième fois de la journée en vous demandant où se trouvent certains dossiers. Ou encore ce sentiment de colère lorsque vous lisez un e-mail agressif ou la panique que vous ressentez lorsque vous pensez avoir manqué une échéance.
Les émotions fortes font partie du travail au quotidien. Rassurez-vous, il existe une astuce simple pour les maîtriser : la règle des 20 minutes. Le principe est simple : si vous ressentez de la colère ou de la frustration, attendez 20 minutes avant de céder à la panique.
Pour quelles raisons ? Parce que ces émotions s'aplanissent généralement de manière relativement rapide. Il est tentant d’invectiver immédiatement votre collègue ou de renvoyer un e-mail en majuscules avec une multitude de points d'exclamation, mais à quoi bon ? Heureusement, vous n’aurez pas à le faire…
Test : Êtes-vous résistant au stress ?
Une fois que vous maîtrisez la règle des 20 minutes, vous pouvez tout à fait l'appliquer à d'autres domaines de votre vie. Pensez simplement à votre santé. Souffrez-vous souvent de fringales ? Vous savez, des 'envies' soudaines de bonbons, chips, chocolat, glace,… Il est difficile de ne pas se jeter sur de tels en-cas sans appliquer la règle des 20 minutes.
Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que ce besoin incroyablement urgent qui semble devoir être satisfait dans la seconde disparaît généralement spontanément en 20 minutes. Si vous changez d'avis en faisant autre chose, il y a de fortes chances que vous oubliiez que vous aviez envie d'une collation savoureuse. C'est ce qu'on appelle 'surfer sur la vague' : une envie qui gonfle et disparaît comme une vague. En conclusion, la règle des 20 minutes est non seulement parfaite pour gérer votre stress, mais aussi votre poids. Une situation win-win, n’est-ce pas ?
Lisez aussi : Le stress est un puzzle complexe
(dt/em/eh) - Source: ad.nl
Nous mangeons trop de sucreries au boulot. Le principal coupable est le stress occasionné par l'environnement de travail au sein duquel nous évoluons.
Travailler pendant notre pause déjeuner, grignoter un en-cas en vitesse devant notre ordinateur, nous l'avons tous déjà fait…
Nous incite à travailler toujours de plus en plus dur et plus longtemps. Or, cela semble paradoxal, mais moins d’heures vous prestez, plus vous réalisez.
Vous en avez marre des tartines à la confiture ou à l’américain ? Jetez un coup d’œil à l’étranger afin de donner une touche internationale à votre déjeuner.
Un esprit sain fonctionne mieux dans un corps sain : les Romains le savaient déjà il y a bien longtemps. Pourquoi manger sainement est-il si important ?
Certains comportements ne doivent pas être forcément mal intentionnés pour devenir néfastes au succès d’une entreprise ou à l’évolution d’une carrière.
Vous vous sentez stressé sur votre lieu de travail ? Vous n'êtes pas le seul. Le stress relatif au travail est mauvais pour votre santé physique et mentale.
Manger végan est simple et économique. Pour rappel, l’alimentation végane exclut tous les produits animaux.
Vous avez déjà souffert de fatigue au cours d'une journée de travail ? 4 Britanniques sur 10 ne dorment pas assez. Voici quelques conseils pour y remédier…