Trop chaud ou trop froid au bureau ? 12 conseils utiles
Grâce aux conseils ci-dessous, vous n’aurez plus jamais trop chaud ou trop froid sur votre lieu de travail.
Telle est la conclusion d'une étude réalisée par l'Université de Californie du Sud et le Wissenschaftszentrum Berlin für Sozialforschung (WZB). Les recherches ont révélé que les femmes obtenaient de meilleurs résultats à une série de calculs mathématiques et de raisonnements verbaux lorsque la température était plus élevée.
Pour les hommes, c'était tout le contraire : une température plus élevée avait un impact négatif sur leurs performances, bien que cette relation était moins prononcée que chez les femmes.
Le sexe est un facteur important dans le ressenti de la température, confirme Tom Chang, le chef de la recherche de l'Université de Californie du Sud au quotidien The Independent. "La température affecte non seulement le confort de l'employé, mais aussi sa productivité et ses performances cognitives."
Cette découverte n'est pas tout à fait nouvelle. Des recherches antérieures ont déjà montré que les femmes préféraient généralement une température intérieure plus élevée que les hommes. Jusqu'à présent, il s'agissait principalement de préférences personnelles. "En réalité, le niveau des performances peut également varier sous l’influence de variations de température."
(eh/ll) – Source : Magazine MARK
2 septembre 2019Grâce aux conseils ci-dessous, vous n’aurez plus jamais trop chaud ou trop froid sur votre lieu de travail.
Les journées ensoleillées sont idéales pour aller courir ou faire un jogging. Même en Belgique, il peut arriver que les températures soient élevées.
Près d’un employé sur cinq n’est pas satisfait de la qualité de l’air sur son lieu de travail.
Des chercheurs de l'Université Harvard sont récemment arrivés à la conclusion que les travailleurs évoluant dans des bureaux sains étaient plus productifs.
Pensez-vous que vous travaillez trop ? Touchez votre nez pour le savoir. Selon des scientifiques, avoir le nez froid est un signe que vous travaillez trop.
Une nouvelle étude britannique montre que les bureaux organisés sous forme d’open space ne sont ni bon pour la santé, ni bon pour la productivité.
Arnout Van den Bossche, auteur et humoriste, dresse un portrait impitoyable de la vie de bureau qu’il a subie pendant des années.
Les rares jours de beau temps entraînent automatiquement la mise en route du système de climatisation. Le réglage de l'air conditionné est-il sexiste ?
Les discussions au sujet de la température idéale au bureau existent depuis bien longtemps. Mais quelle est-donc la température idéale pour travailler ?